F2 Julien Jousse (Vice-champion World Séries 2008) choisit la Formule 2 !

Le pilote Français Julien Jousse, 22 ans, Vice-champion 2008 de la Formula Renault 3.5 dans le cadre de la World Séries by Renault et Champion par équipe avec l’écurie Tech 1 Racing, rejoindra en 2009 le tout nouveau Championnat de Formule 2, né de la volonté de la FIA de reformater l’accès au sommet du sport automobile, la Formule 1.

« Je suis impatient d’essayer cette nouvelle monoplace Williams F2 équipée du moteur Audi Turbo » indique Julien Jousse.

Et de continuer :

 « L’approche de MotorSportVision, la structure chargée de la préparation des voitures et de l’encadrement du championnat que dirige l’ancien pilote de F1 Jonathan Palmer, est très professionnelle. Le feeling a été immédiat, et je vais évidemment déménager en Angleterre pour poursuivre ma carrière. »

Avant de décider d’opter pour la Formule 2, Julien Jousse a effectué des tests en GP2 Séries au sein de l’équipe FMS de Giancarlo Fisichella et de Trident Racing.

« J’avais plusieurs options intéressantes, notamment en GP2 Séries suite aux fructueux essais effectués sous la pluie au Castellet, ou au Japon en tant que professionnel via la Formule Nippon et le Super GT. Mais mon choix a été guidé par le soutien de la Fédération Internationale, qui selon moi est capital pour l’avenir de ce championnat, et par l’opportunité de tester la Williams F1, à défaut de la Renault F1 cette année… Revenir à l’appellation F2 avant la F1 est majeur en termes de lisibilité pour tous les sponsors dans cette période où la raison prime. »

Julien Jousse a obtenu l’accord de MotorSportVision pour un double programme monoplace-endurance car il envisage de courir également dans le championnat LMS (Le Mans Séries) en GT1 (Grand Tourisme), LMP1 ou LMP2 (Sport-Prototype), avec une participation prioritaire aux 24 heures du Mans :

« J’ai pris connaissance de plusieurs opportunités et j’étudie les propositions les plus intéressantes, sans qu’à ce jour rien ne soit officiellement signé ».

 

Championnat FIA de Formule Deux, calendrier prévisionnel 2009
(Sous réserve d’approbation par la FIA)

1ère et 2ème manches : 31 mai, Valencia, Espagne
3ème et 4ème manches : 21 juin, Brno, République Tchèque
5ème et 6ème manches : 28 juin, Spa, Belgique
7ème et 8ème manches : 19 juillet, Brands Hatch, Royaume-Uni
9ème et 10ème manches : 16 août, Donington, Royaume-Uni
11ème et 12ème manches : 6 septembre, Oschersleben, Allemagne
13ème et 14ème manches : 20 septembre, Imola, Italie
15ème et 16ème manches : 25 octobre, Barcelone, Espagne

Sport

About Author

admin

Leave a Reply