24 Heures du MANS – LMS Le Team Signature avec une Courage – Oreca

L’équipe française Signature que dirige Philippe Sinault va effectuer ses grands débuts dans les épreuves d’endurance en 2009

L’équipe basée à Bourges dans le Cher alignera en effet une Courage-Oreca
 
Depuis son arrivée dans le milieu de la compétition automobile il y a une bonne quinzaine d’
années en 1993, l’équipe Signature s’est constamment engagée en monoplace. Actuellement elle est présente dans le Championnat  F3 Euro Séries.

Mais, on a officiellement appris ce mercredi que l’équipe Signature engagera en endurance dés la saison 2009 un prototype Courage-Oreca dans la catégorie-Reine, celle des LMP1 à la fous dans la série LMS (Le Mans Séries) mais également ans les prestigieuses 24 Heures du Mans

Pour y parvenir en cette redoutable période de crise économique grave qui risque de toucher de plein fouet la compétition automobile dans les semaines et les mois à venir car de nombreuses rumeurs laissent penser que bien des écuries, (certaines renommées) 
stopperaient très prochainement leurs activités

Philippe Sinault s’est associe  à l’homme d’affaires Parisien Didier Calmels,

Dans le passé, Didier Calmels a été ’ l’homme ‘’ qui en 1984 a mis le pied chez RAM en Formule 1, à un certain Philippe Alliot lui permettant également de disputer les 24 Heures du Mans en 1986 sur une Porsche 962 avec le jeune espoir Michel Trollé et l’Espagnol, Paco Romero. Les trois hommes terminant dixièmes.

Avant, l’année suivante d’être ensuite à l’origine de la création de sa propre équipe de Formule 1, Larrousse-Calmels.

Laquelle débutera officiellement en F1, le 12 avril 1987 lors du GP du Brésil sur le circuit de Jacarepagua à Rio de Janeiro avec Alliot et l’espoir Yannick Dalmas.

Récemment en 2006,Calmels avait acquis une Chrysler Viper. Laquelle triompha à Dijon lors d’une manche du Championnat de France GT FFSA aux mains de deux pilotes renommés : Jean Pierre Jabouille et un certain … Alain Prost !

Le nom des pilotes retenus pour piloter la Courage-Oreca-Signature n’a pas été communiqué.

Gilles Gaignault

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply