V8 Supercar : Retour aux affaires pour Tom Walkinshaw !!!

Tom Walkinshaw revient aux affaires et replonge dans le milieu de la course !

Désormais installé en Australie depuis plusieurs années après la ‘’ déconfiture ‘’ de ses pourtant, à l’époque, luxuriantes affaires et écuries diverses dont  le TWR (Tom Walkinshaw Racing) et le Team de Formule 1, Arrows,  le Gallois, né le 17 novembre 1950, près de Penicuik en Écosse, retourne à la compétition.

En effet, celui qui fit notamment les beaux jours et la gloire de Jaguar avec les victoires obtenues aux 24 Heures du Mans (1988-1990) et les trois titres de Champion du Monde d’endurance (1987-1988-1991) vient de racheter le Team HRT Holden qui dispute avec succès, le fameux Championnat Australien V8 Supercar.

Un accord vient d’être conclut et signé entre Tom Walkinshaw et Mark Skaife concernant la vente par ce dernier du Team Holden Racing Team.

Mark Skaife disputera d’ailleurs précisons-le sa dernière course ce week-end lors de l’ultime manche du Championnat V8 Australien à Oran Park à Sydney après une longue carrière entamée il y a de cela maintenant …vingt et un ans !!!

Dés 1992, il remportait le fameux et réputé Championnat Australien des voitures de tourisme au volant d’une Nissan.

Depuis Skaife détient le record absolu de victoires dans le Championnat V8 Supercar, totalisant … quarante succès et ayant ainsi battu le légendaire record que détenait l’inoubliable Peter Brock !

 Quant au PDG de la firme Holden, Mark Reuss, lui, il a déclaré :

«  L’arrivée de Tom pour prendre la suite et succéder à notre pilote propriétaire-ambassadeur est la meilleur chose qui pouvait arriver à Holden. Et permettre aussi au Team HRT d’assurer sa pérennité, de continuer de briller et surtout de  gagner ! D’ailleurs Mark restera le conseiller de la marque et bien sur du Team »

 . .
  

V8 Sûpercars

About Author

admin

Leave a Reply