GP2 Séries : Tiago Monteiro reprend le Team BCN

 

Le pilote Portugais de Seat en WTCC, Tiago Monteiro, vient de reprendre et de racheter la licence détenue par le Team  BCN et ce dans le but de faire courir l’équipe Portugaise Océan dès la prochaine course de la série GP2 ‘Asie.’

C’est un réel événement !

Pour la  toute première fois dans l’histoire de la Série GP2, née en 2005, une écurie portugaise s’alignera au départ.

L’équipe BCN était en vente depuis plusieurs mois et  finalement après de longues tractations, les négociations ont  enfin abouti cette semaine avec Tiago Monteiro et son associé José Manuel Guedes.

BCN, une équipe italienne créée en 2002, était  pourtant basée à …Barcelone !

Toutefois, l’équipe ne poursuivra pas sous son identité actuelle. La nouvelle appellation de l’écurie étant "Océan Racing Technology", ou tout simplement pour être plus commode "Océan".

Tiago ici avec son pote Yvan Muller

« Nous désirions franchir le pas mais nous ne nous attendions pas à le faire aussi vite »

Tels sont les paroles de Tiago Monteiro. Tiago, ancien pilote de Formule 1, reconverti en Championnat du Monde WTCC Au sein du Team Seat ou il est l’équipier du tout nouveau Champion du Monde le Français Yvan Muller dans la structure Oreca.

Et le nouveau pilote- patron de poursuivre :

« Nous avons vu l’opportunité se présenter et nous l’avons saisie. Dès que nous avons eu les moyens financiers, nous avons entamé les tractations. Diriger une équipe est fascinant car il faut comprendre parfaitement le sport sur la piste mais il faut aussi avoir le sens des affaires. Et le GP2 est parfait pour ça en ce sens qu’il est l’échelon le plus proche de la Formule 1, avec une reconnaissance grandissante à travers le monde. Nous croyons aussi que ce sera une tête de pont pour la promotion du sport auto Portugais au niveau International »

Les Dallara du Team Océan remplaceront donc les BCN dès la prochaine étape du GP2 Asie prévue du 4 au 6 décembre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Le Japonais Niroki Yoshimoto et l’Italien Luca Filippi étaient les  pilotes titulaires du Team BCN et ils ne sont  dorénavant pas du tout sûrs d’être conservés.

Des discussions sont  effectivement actuellement en cours avec plusieurs pilotes postulants.

Mais, a tenu à préciser Tiago Monteiro :

« Il n’y a absolument aucune obligation pour que l’un d’eux soit  de nationalité Portugaise  ».

Christian Colinet

GP2

About Author

admin

Leave a Reply