WTCC : BMW confirme sa poursuite dans le Championnat 2009

 

A l’occasion de la  traditionnelle remise des prix aux pilotes BMW engagés dans les multiples disciplines du sport automobile international et qui se tient chaque hiver au siège de la firme à Munich, le patron du département compétition Mario Theissen a confirmé la poursuite du programme BMW en Championnat du Monde WTCC.

C’est une bonne nouvelle car il y a quelques semaines, certaines indiscrétions avaient laissées entendre que BMW pourrait se retirer de ce Championnat WTCC car insatisfait du règlement qui fait la part belle aux voitures propulsées par un moteur diésel !

Mais réflexion faite à Munich, on a décidé de poursuivre l’aventure dans cette discipline et de reconquérir les deux titres mondiaux perdus cette année. La firme allemande ayant empoché la totalité des titres pilotes et constructeurs depuis la création de la discipline en 2005. Avec son pilote vedette, le Britannique Andy Priaulx

Mais cette saison, la firme Espagnole Seat a dominé et survolé le Championnat glanant les deux couronnes mondiales.

Le motif qui a incité BMW à aligner à nouveau ses voitures en WTCC  provient de la révision du système de lest pour la saison prochaine.

« Je suis vraiment heureux qu’un compromis ait pu être trouvé pour 2009. Ces équilibrages vont permettre plus de luttes et de bagarres entre les différents constructeurs. Et pour ce qui concerne BMW, nous sommes sincèrement déterminés pour gagner de nouveau et ainsi récupérer les deux titres du WTCC en 2009 »

Tels furent les propos tenus lors de la cérémonie ce remise des prix par le patron du département course ‘’ BMW  Motorsport ‘’ Mario Theissen

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply