Rallye du Var : Doublé du …vétéran Dany Snobeck – Loeb family troisièmes

En profitant de l’abandon de la Subaru Impreza du leader ‘Eric Brunson, qui a pris feu dans l’ultime spéciale du 54éme Rallye du Var dernière manche du Championnat de France des Rallyes, le vétéran – il est agé de 62 ans – Dany Snobeck au volant d’une Peugeot 307WRC, a remporté ce dimanche et  le Rallye du Var et le titre de Champion de France.

Dany Snobeck était copiloté par Gilles Mondesir sur la Peugeot 307WRC du  réputé Team Lyonnais, Bozian Racing

Snobeck à l’arrivée n’en revenait pas :

«  Quand je pense que je gagnais deja ce rallye il y a vingt –six ans ! »

Effectivement en 1982, Dany avait déja gagné au Var, au volant d’une Renault 5 GT Turbo !

Le quintuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb qui pour son plaisir  disputait l’épreuve co-piloté par sa femme Séverine, et qui avait délaissé le volant de sa surpuissante Citroen C4 WRC pour le baquet d’une simple  »p’tite  »Citroen C2, 2 roues motrices, prend lui une fort belle troisième place, après avoir constammentr fait jeu égal avec des voitures bien plus puissantes.

Place maintenant au Rallye de Grande-Bretagne dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC que Sébastien déjà sacré Champion du Monde disputera le week-end prochain au Pays de Galles.

Si Loeb est cependant effectivement déjà assuré du titre Mondial, celui des constructeurs doit encore se jouer entre Citroën qui compte 175 points et Ford  qui en totalise 164.

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply