F1 : Pas… d’autos a donington !

Les spectateurs de l’éventuel futur Grand Prix d’Angleterre s’il venait à se disputer sur la piste du circuit de Donington-Park, situé dans les Midlands devront se passer de … leurs voitures !!

En effet,  le ‘’ British Grand Prix a Donington ‘’ se déroulerait sans que les véhicules puissent rejoindre le circuit et d’y déplacer…

Selon les informations fournies par les futurs promoteurs qui envisagent d’organiser le British GP à Donington avec le soutien du grand argentier Bernie Ecclestone, ‘’ plus aucun véhicule ne sera autorisé à circuler dans un très large périmètre défini tout autour et à l’intérieur même du célèbre circuit fondé par Tom  Wheatcroft. »

Tout le monde devra emprunter les innombrables moyens de transport commun mis en place. Lesquels bus et autres cars seront placés dans les principales agglomérations situées à proximité de Donington :

Nottingham, Leicester ou Derby.

Mais de nombreux trains desserviront également la gare d’East Midlands Parkway Station pas très éloigné.

Sans oublier la possibilité de venir par avion et se poser à East Midlands Airport, l’aéroport se trouvant aux portes même du circuit !
.

 

Toutes ces bonnes informations ont été fournies et révélées par Simon Gillett, l’un des principaux dirigeants de l’entreprise ‘’Donington Ventures Leisure Ltd.’’

Gillett précisant en outre que les candidats spectateurs auront la possibilité de coupler le ticket de transport avec la billetterie donnant accès au British GP.


 Et de conclure:

« Nous serons le premier GP ou le public sera transporté directement sur le lieu du GP »

Il oublie simplement de préciser à moins qu’il ne l’ignore que cela est depuis longtemps le cas du GP du Canada dans l’Ile Notre Dame à Montréal ou tout le monde vient en métro !! Et également tout dernièrement au Mont Fuji au GP du Japon ou les organisateurs avaient affrétés des bus en grande quantité!

Ces décisions font suite aux critiques qui s’étaient faites jour après l’annonce de l’arrivée prochaine et future du British GP à Donington. Lesquelles indiquaient qu’il n’y avait guère d‘infrastructures et d’accès pour assister à un tel événement capable de drainer et attirer plus de 100.000 spectateurs.

Et que ce GP d’Angleterre créerait une  »énorme pagaille » qui pourrait aller jusqu’à bloquer la circulation sur l’autoroute M1, toute proche…

Allant même jusqu’à évoquer une paralysie de l’axe autoroutier sud-nord de l’Angleterre !!!

Les promoteurs ont su visiblement les écouter et réagir vite, très vite à vitesse grand V !

Bernie Ecclestone en guerre ouverte et déclaré avec le BRDC (British Racing Driver Club) promoteur du GP à … Silverstone appréciera surement cette étonnante initiative…

Pas sur par contre que les pilotes eux soient enchantés de venir à Donington, guère plus accueillant qu’un certain Magny cours, justement décrié par Ecclestone, qui trouve…

"  l’endroit paumé au milieu de nulle part ! "

Comprenne qui pourra…

Ah c’est vrai, j’oubliais…

La F1 est surtout et AVANT TOUT une affaire de gros sous. Un fabuleux business… ou il faut parfois savoir … fermer les yeux !!

Sacrée drôle de vie, faite de contradictions permanentes…

Gilles Gaignault


F1

About Author

gilles

Leave a Reply