Rallye Monte Carlo Historique : Du 29 janvier au 4 février 2009.

  
 
Le Rallye Monte Carlo historique commence toujours par un parcours de concentration qui permet à tous les concurrents partis de différentes villes européennes de se retrouver, pour ensuite disputer les épreuves de régularité sur un même parcours.

Grande innovation dans ce rallye cette année :

En effet Monaco est la ville de regroupement du parcours de concentration, les différents départs se situant à Reims, Turin, Barcelone et Oslo.

En France, le départ de Reims, aura lieu le vendredi 30 janvier 2009 à partir de 19 heures. La ville de Reims crée une réelle ambiance de fête pour cet événement auquel de nombreux spectateurs viennent assister. Après une nuit de route de 780 à 1100 kms, jalonnée d’étapes dans plusieurs villes où un très bon accueil vous est réservé quelque soit l’heure de passage, les premières voitures arriveront à Monaco dans la matinée du samedi 31 janvier.

A partir de 12h20, départ pour le premier test de régularité, commun à tous les concurrents :
La Bollène Vésubie – Col de Turini – Moulinet – Sospel.

Retour à Monaco vers 15h15 pour les premières voitures.

Dimanche 1er Février : Départ de l’étape de classement " Monaco-Valence", environ 500 km comprenant quatre tests de régularité. Retour et nuit à Valence.

Lundi 2 février : Départ de l’étape "Valence-Valence", environ 330 km, comprenant également quatre tests de régularité au cours de la journée.

Mardi 3 février : Départ de l’étape "Valence-Monaco", environ 450 km avec trois tests de régularité. Les premières voitures arrivent à Monaco à partir de 15h. Vers 19 heures un buffet de bienvenue est offert par l’Automobile Club de Monaco ;

A partir de 20h, c’est le départ de l’étape finale : "Monaco-Monaco" avec un parcours sur des routes mythiques de l’arrière pays : Col de Turini, Sospel, Moulinet, Col de Brau.

Fin des épreuves à partir de 2 heures.

Et ce grand rallye s’achève dans la fête par le diner de clôture et la remise des prix le mercredi soir 4 février.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply