IRC : Le calendrier 2009 dévoilé

calendrier 2009 de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge) vient d’être enfin dévoilé ce mardi. Il comportera  ‘’cinq nouvelles’’ épreuves dont le prestigieux ‘’Rallye Monte-Carlo. »

Le Championnat 2009 se disputant sur 12 manches au lieu de 10 cette saison.

Cinq épreuves feront leur apparition dans ce Championnat dont le célèbre et mythique Rallye de Monte-Carlo. Avec le Rallye monégasque, ont également été retenues, le Rallye des Açores,  le Rallye de Curitiba au Brésil, ville déjà hôte d’une manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), le Rallye du Japon et enfin le Rallye d’Ecosse, épreuve de clôture. 

Si le Monte Carlo figure dans ce calendrier c’est avant tout parce que la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a décidé d’appliquer la règle de l’alternance en Championnat du Monde des Rallyes WRC et ce une année sur deux afin de faire ‘’ tourner ‘’ les épreuves et de permettre à de nouveaux Rallyes de faire leur entrée au calendrier mondial…
 

« Pour 2009, nous démarrerons sur les bonnes bases de 2008 pas seulement avec le légendaire Monte-Carlo mais nous irons également en Amérique du Sud pour la première fois. L’IRC essaie ainsi de devenir une vraie série mondialement reconnue et de se rendre accessible à tout le monde »

Tels sont les propos tenus par Géraldine Filliol, directrice d’Eurosport Events, la société organisatrice et en charge du Championnat IRC, remporté cette année par la Peugeot  du Français Nicolas Vouilloz.

 

LE CALENDRIER 2009

21-24 janvier: Rallye de Monte-Carlo (Monaco)
05-07 mars: Rallye International de Curitiba (Brésil)
03-04 avril: Safari Rallye (Kenya)
07-09 mai: Rallye Sata des Açores (Portugal)
18-20 juin: Rallye d’Ypres (Belgique)
09-11 juillet: Rallye de Russie (Russie)
30 juillet-1er août Rallye de Madère (Portugal)
21-23 août: Rallye Barum Zlin (République tchèque)
10-12 septembre: Rallye du Prince des Asturies (Espagne)
24-26 septembre: Rallye de Sanremo (Italie)
22-24 octobre: Rallye du Japon (Japon)
19-21 novembre: Rallye RAC d’Ecosse (Royaume-Uni)

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply