F1 : Juan Pablo Montoya est bien en Nascar

 

Malgré des performances peu brillantes, le Colombien Juan Pablo Montoya pilotera à nouveau dans la série Américaine Nascar la saison prochaine.

Pourtant, à l’écouter, le Colombien ancien pilote en GP a tout récemment décliner plusieurs offres pour effectuer un retour en Grand Prix :

« Ils sont toujours après moi. Mais j’ai tout rejeté. Je suis très heureux en Nascar. Ma famille et moi-même sommes très bien aux Etats-Unis et pour être honnête, cela ne m’a jamais effleuré l’esprit de revenir un jour en F1.»

Qu’on se le dise : le Nascar lui suffit !

« Si c’est pour me proposer de retourner en Formule 1, ne vous embêtez pas inutilement parce que je ne suis pas intéressé.»

C’est la réponse systématique que fournit ces temps ci, Juan Pablo Montoya, aux nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.

« Ils sont incroyablement toujours après moi, a d’ailleurs précisé l’ancien pilote du Team McLaren ce mardi à l’agence de presse EFE, fatigué selon lui car il ne manque pas d’humour de se comporter… comme un répondeur téléphonique. Mais j’ai tout rejeté. Toutes les offres ! Je suis très heureux en Nascar »

Et Montoya qui termina troisième du Championnat du Monde de Formule 1 en 2002 et 2003, d’ajouter en guise de conclusion:

« Même si McLaren et  même Ferrari me téléphonaient la tout de suite maintenant, je ne ferai pas marche arrière »,

 Aujourd’hui, âgé de 33 ans, le Colombien vient de terminé la saison de Nascar à la 25e place, loin des excellentes performances qu’il obtenait lorsqu’il roulait  en Formule 1 :

7 victoires et 13 pole positions entre 2001 et 2005.

Pour en revenir à la Nascar, il reste extrêmement confiant quant à ses chances de progresser rapidement sur les circuits ovales :

« Les vrais spécialistes, ceux qui connaissent vraiment cette discipline, disent que j’ai montré de très bonnes choses pour mes débuts. Je sais que c’est un sport compliqué mais je suis certain que je vais un jour prochain gagner des courses. Ceux qui me critiquent maintenant parce que j’ai quitté la F1 vont entendre parler de moi en Nascar et finiront par s’intéresser à ma nouvelle carrière  »

Nascar

About Author

gilles

Leave a Reply