F1 : Bortolotti signe le record à Fiorano au volant de la Ferrari !

 

                    Piscopa félicite Mirko Bortoletti

Mirko Bortolotti, Edoardo Piscopo et Salvatore Cicatelli, les trois premiers du Championnat d’Italie de F3 viennent d’effectuer, à l’invitation de l’équipe Ferrari, un test au volant de la monoplace F2008 sur la piste privée de la Scuderia, à Fiorano aux portes de l’usine de Maranello

Et ‘‘ divine ‘’ surprise, Mirko Bortolotti a tout simplement signé …le record de la piste, tournant en 59’’111, meilleur chrono jamais réalisée par une monoplace Ferrari sur son circuit de prédilection !

«  Pourtant , reconnaissait le nouveau recordman, la journée avait pas vraiment bien débutée, la piste étant humide. Alors conduire une monoplace de F1 dans ces conditions n’avait rien de réjouissant pour un débutant qui découvre une auto de GP. Puis au fil des tours – il en à couvert 40 – je me suis senti mieux. En fait je me suis adapté au freinage exceptionnel d’une F1. Et puis est arrivé le record de la piste. Mais même sans ce chrono, je me serais con tenté de l’immense plaisir du pilotage de la Ferrari »

De son coté Piscopa a bouclé, lui, 29 tours dont le meilleur, établi en 1’00’’336. Quant au troisième larron, Cicatelli, lui, il a couvert 33 tours avec comme meilleur temps, 1’01’’ 243. Assez loin du chrono de Bortoletti certes.

 Mais il a reconnu «  Avoir été impressionné en s’installant dans ce baquet dont rêve tout pilote de course  »

Gilles Gaignault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply