ALMS : Simon Pagenaud confirmé chez Gil de Ferran

 

 
Le Français Simon Pagenaud pilotera de nouveau  la saison prochaine l’Acura du Team de Gil de Ferran dans le Championnat Américain ALMS.

Mais, les deux hommes changeront de catégorie évoluant de celle du LMP2 vers celle du LMP1 ;

Pour Pagenaud ‘’ le Rêve Américain ‘’ continue.

Après avoir brillé en Formule Atlantic ou il remporta le Championnat puis être monté en Champcar, Simon a ensuite cette année débuté en ALMS au sein de l’équipe montée par l’ancien pilote Brésilien Gil de Ferran. Parallèlement, Pagenaud tait incorporé dans l’équipe Oreca Courage aux 24 Heures du Mans.

Pilote très rapide et bien apprécié par ses équipes, Simon Pagenaud vient donc d’avoir l’agréable surprise de se voir confirmer pour la saison ALMS en LMP1 chez de Ferran
 
Même si son «  vrai rêve » serait de disputer ‘’ un jour et au moins une fois ‘’
les réputées 500 Miles d’Indianapolis, Simon avoue être déjà très heureux de poursuivre sa collaboration avec Gil de Ferran :

« Je me sens très à l’aise dans ce Team et j’estime que cette équipe dispose sincèrement d’un réel potentiel pour gagner des courses et je suis fier de rouler pour Acura.»

Quant à son patron et néanmoins coéquipier, il a précisé bien que Brésilien dans un excellent français, il est vrai que Gil est né à … Paris :

 « Lorsque Simon a en début de saison débarqué dans notre Team, pour dire vrai je ne savais pas beaucoup de choses à son sujet mais ceux qui me l’avaient envoyés et recommandés m ’ avaient précisés que c’était un pilote doué et prometteur et que je pouvais miser sur lui. Et au vu de ses belles performances je suis satisfait de lui et heureux de poursuivre l’aventure avec lui car il apporte beaucoup au Team  »

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply