En première mondiale la toute nouvelle Mazda3 cinq

Mazda Motor Corporation présentera en première mondiale la toute nouvelle Mazda3 (appelée au Japon « Axela ») à l’occasion du Salon de l’Automobile de Bologne 1 le 3 décembre 2008. La seconde génération de la Mazda3 5 portes suit de peu la version berline 4 portes actuellement présentée au Los  Angeles Auto Show.

Cette toute nouvelle Mazda3 5 portes reprend les mêmes caractéristiques que la berline en proposant une conduite sportive et un design dynamique conjugués à des performances de premier plan en matière d’environnement et de sécurité.

Le respect de l’environnement a présidé au développement de la voiture, notamment au niveau des groupes motopropulseurs performants, de la conception ultra-légère propre à Mazda et de l’aérodynamique, qui figure parmi les meilleures de sa catégorie.

Toutes les versions essence de la nouvelle Mazda3 offriront des performances environnementales encore plus pointues, notamment grâce au premier pot catalytique pour véhicule fabriqué à l’aide de la technologie dite « single nanotechnology ». Cette innovation permet à Mazda de réduire son utilisation de ressources rares comme le platine et le palladium.

La nouvelle gamme de motorisations a été adaptée spécifiquement aux clients européens et inclut désormais le nouveau bloc 2.2 l Turbo Diesel qui vient d’être lancé sur la Mazda6, aux côtés des moteurs existants 1.6 l et 2.0 l essence ainsi que du bloc 1.6 l Turbo Diesel.

Le nouveau 2.2 l Turbo Diesel est un moteur propre hautes performances qui possède un rendement ainsi qu’un raffinement et une sobriété de premier ordre. Il sera proposé en deux versions : une version sport de 185 ch et une version standard de 150 ch. Ces deux blocs affichent des performances remarquables en matière d’émissions et sont conformes aux normes Euro 5.

La consommation et les émissions de CO2 ont également été considérablement abaissées par rapport à la version 2.0 l diesel actuelle. La nouvelle Mazda3 5 portes sera dévoilée à l’occasion de la conférence de presse qui aura lieu le 3 décembre 2008 à 9h00 (heure locale).

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply