Trophée Andros : Interview de Jean-Marc Prince Directeur de Skoda France

 

                                                  

« Škoda, une longue tradition dans le sport automobile » 

Le Directeur de Škoda France évoque l’actualité de la marque dont les ventes ont progressé de 50% depuis 2004  et souligne sa remarquable fidélité au sport auto.

– Quels sont les principaux modèles de la gamme Škoda ?

– « La gamme Škoda comporte 4 familles de modèles : la citadine Fabia (disponible en berline et break), le monospace compact Roomster, la familiale Octavia et la routière Superb. Leurs lancements réussis ont permis à la marque de voir ses ventes progresser de 50% depuis 2004. En 2008, Škoda atteindra pour la première fois 1% du marché français, avec plus de 20.000 ventes ».

– Quels ont été les temps forts de votre actualité 2008 ?

– « En septembre dernier, nous avons commercialisé la toute nouvelle Škoda Superb, une grande routière qui établit de nouveaux standards en terme d’habitabilité et de rapport prix/équipement. 2008 sera aussi l’année où notre marque atteindra pour la première fois en France les 1% de part de marché, avec plus de 20 000 ventes attendues.

– Vos attentes pour 2009 ?

– Début 2009, nous allons commercialiser la version restylée du best seller de la marque, l’Octavia. Cette voiture s’est vendue à 67 000 exemplaires en France (berline + break), et plus de 2 millions dans le monde depuis son lancement en 2004.

– Et ensuite ?

– 2009 marquera aussi pour la marque les premiers pas du Škoda Yeti sur le segment des petits crossover. Ce véhicule restera fidèle au concept car présenté en 2005 au Salon de Francfort. Il sera disponible en 2 ou 4 roues motrices. Le Trophée Andros est une compétition sportive spectaculaire et ouverte, qui va nous permettre de mettre en avant la Škoda Fabia ».


Quelles sont les raisons de l’engagement de Škoda dans le Trophée Andros ?

– La marque Škoda a une longue tradition dans le sport automobile. Elle remonte au milieu des années 1930. Dans les années 1970, la Škoda 130 RS a remporté de nombreux succès en rallyes dans la catégorie de moins de 1 300 cm3. Et dans les années 1990, l’engagement de Škoda a été marqué par la participation de l’Octavia puis de la Fabia au championnat du monde des Rallyes (WRC), avec Didier Auriol notamment. La participation au Trophée Andros 2008/2009 s’inscrit dans cette longue tradition.

– Quels aspects vous séduisent dans cette série de courses ?

– Il s’agit d’une compétition sportive spectaculaire et ouverte, qui va nous permettre de mettre en avant la Škoda Fabia, lancée en 2007. Grâce au Trophée Andros, nous espérons également faire parler de la marque dans les rubriques sportives, période pendant laquelle notre engagement traditionnel dans le cyclisme est mis entre parenthèse.

– Quel est votre objectif pour cette première tentative ?

– Notre objectif principal est de bien figurer et de monter sur le podium le plus souvent possible. Nos pilotes devraient, nous l’espérons, nous permettre d’atteindre cet objectif »

Trophée Andros

About Author

gilles

Leave a Reply