Speedcar : Villeneuve domine les essais de Dubaï

 

 
 

 
L’ancien Champion du Monde de Formule 1, le Canadien Jacques Villeneuve a réalise le meilleur temps ce lundi de la première des deux journées d’essais de l’ultime et dernière séance de tests avant le début de la seconde saison dont la première course est prévue les 5 et 6 décembre prochains.

Villeneuve qui est revenu à la compétition cette saison en disputant d’une part des épreuves d’endurance comme les 1000 kms de Spa et les 24 Heures du Mans avec l’équipe Peugeot avait ensuite participe à plusieurs épreuves du nouveau Championnat Speedcar Séries.

Y ayant pris gout, il s’est donc remis en piste au volant de des grosses berlines de type Nascar propulsées par un nouveau moteur de 6,2 litres, ce lundi sur l’autodrome de Dubaï.

Et s’est offert le meilleur chrono du jour !

Outre le canadien, huit autres pilotes ont tournés ce mardi

Jacques Villeneuve précède le pilote de Dubaï, Christopher Zoechling, le jeune Autrichien Mathias Lauda, fils de l’ancien triple Champion du Monde et déjà vu lors de l’édition précédente de la Speedcar Série et le Suédois Stefan Johansson en provenance d’Indianapolis ou il réside depuis plusieurs années, courant essentiellement aux Etats-Unis.

Ensuite, on trouve le jeune Italien Massimo Cioci, un autre pilote vivant dans le golfe, Khalid Al Zarooni puis encore un italien Beppe Perazzini, le jeune Anglais Nigel Greensall et enfin Eric Charles.

Gilles Gaignault

Résultat de la première journée
 
 
Jacques Villeneuve           1:43.56
Christopher Zoechling      1:43.76
Mathias Lauda                   1:43.83
Stefan Johansson             1:45.00
Massimo Cioci                   1:45.07
Khalid Al Zarooni               1:46.07
Beppe Perazzini                 1:47.07
Nigel Greensall                  1:48.00
Eric Charles                        1:49.28

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply