F1 : Toro Rosso et ses pilotes 2009, décision début décembre …

      

                                    A qui les volants chez Toro Rosso en 2009 ?

Selon les dernières informations qui circulent, les dirigeants de l’équipe Toro Rosso devraient annoncer la composition de leur équipe 2009 et le nom des deux pilotes retenus au début du mois de décembre.

Mais selon certaines rumeurs, à l’heure actuelle celui qui possède le plus de chances d’être l’un de ces deux-là et donc le mieux placé, parait devoir être le jeune Suisse Sébastien Buemi, membre de la filière Red Bull. Firme à qui appartient en partie l’écurie Toro Rosso ‘’ p’tite’’ cousine de l’autre écurie, propriété de la marque Autrichienne de boissons énergétiques.
 
La semaine dernière, Toro Rosso a fait rouler trois pilotes lors des tests effectués sur le circuit Espagnol de Montmélo, au nord de Barcelone : Le Français Sébastien Bourdais, le Japonais Takuma Sato et le Suisse Sébastien Buemi.

Ce dernier, qui est membre de la filière Red Bull depuis plusieurs années, est le seul à  avoir roulé durant les trois journées et il apparait  comme ‘’le favori ‘’ pour l’un des deux baquets.

 « L’un d’entre eux sera très certainement Sébastien Buemi, »

C’est ce qu’à indiqué ce lundi, Dietrich Mateschitz, le grand patron de la boisson énergétique Red Bull.

Ajoutant :

 « Les pilotes seront confirmés avant les derniers essais de décembre. »

Ces prochains essais sont déjà programmés pour les 15, 16 et 17 décembre, sur le circuit de Jerez de la Frontera au sud de Séville.

 

Sébastien Bourdais devrait donc assez rapidement savoir s’il sera conservé pour courir une nouvelle saison en Formule 1. Le Français a d’ailleurs indiqué il y a quelques jours que l’attente pour connaitre la décision des pilotes retenus par Toro Rosso était essentiellement due à un problème « purement financier ». Le Team étant à la recherche de budgets supplémentaires pour financer sa saison 2009

Selon d’autres sources, en provenance elles du Japon, on a ainsi appris ce lundi que Takuma Sato disposerait d’une enveloppe fournie par ses sponsors de … Cinq millions d’€ !  Soit une coquette somme

Outre Takuma Sato, le Brésilien Rubens Barrichello qui n’est pas certain de conserver son volant chez … Honda, aurait lui aussi à son tour et comme nous l’avons déjà laissé entendre, offert ses services à Toro Rosso, laissant entendre que lui aussi était intéressé et disposait d’ un financement !!

Enfin, un autre Brésilien, Bruno Senna dont le nom évocateur est à lui seul un véritable ‘’ aimant ‘’ pour attirer des partenaires  et qui vient d’essayer précisément la Honda figure – au cas où le Team nippon ne le retiendrait pas – lui aussi sur la liste. Et lui également dispose de gros soutiens financiers… On parle principalement du pétrolier brésilien Pétrobras !

Du coup,  les chances pour le pilote manceau de conserver son volant chez Toro Rosso s’amenuisent. Plus les jours passent, plus d’autres pilotes candidats à un baquet en GP se feront jour !

C’est la raison pour laquelle, il semble bien que Sébastien Bourdais pourrait assez rapidement  accepter les offres qui lui seraient déjà parvenues de la part d’équipes roulant elles en endurance… On pense notamment à Peugeot !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply