F1: Seb Loeb a impressions Red Bull!!!

 

Le quintuple Champion du Monde des rallyes WRC, le Français Sébastien Loeb est  « assez rapide pour évoluer en Formule 1 ».

C’est ce qu’a estimé Danièle Casanova, l’un des ingénieurs de l’équipe Autrichienne Red Bull et ce après que le pilote Français ait testé l’une de leurs monoplaces, lundi dernier sur le circuit catalan de Montmémo au nord de Barcelone.

« Je m’attendais à être agréablement surpris et cela a été le cas. Sébastien a été réellement épatant. Il s’est installé dans le baquet et n’a pas commis un seul faux pas du début à la fin.»

Loeb avait alors réalisé le 8e chrono des essais privés tournant dans l’excellent temps de 1’22 »503  à un peu moins de deux secondes du pilote le plus rapide ce jour-là, le Japonais Takuma Sato, crédité de 1’20 »763 au volant de l’une des trois Toro Rosso en piste..

 Selon l’ingénieur Casanova,

« Les performances de Sébastien Loeb sont celles d’un pilote de F1 de milieu de tableau ! »

A Montmélo, le pilote de l’équipe Citroën en Rallye a piloté ‘’ un châssis intermédiaire RB4’’, équipé des nouveaux pneumatiques slick Bridgestone et des niveaux d’appui simulés selon la future configuration 2009.

 « C’est difficile d’établir exactement ses capacités. De la voiture la plus rapide à la plus lente, il y a 25 km/h de différence, donc cela signifie que beaucoup ont roulé selon des configurations différentes, incluant le KERS, les ailerons, les pneus… Mais je dirai que Sébastien est du niveau du milieu de tableau, ce qui est vraiment impressionnant.»

A encore ajouté le responsable technique du Team Red Bull.

F1

About Author

admin

Leave a Reply