A1GP à Sépang : Victoire du Suisse Neel Jani devant Loïc Duval

Parti en pole position de la première des deux courses en A1 GP, organisées sur le circuit de Sépang en Malaisie, le Suisse Neel Jani a finalement remporté l’épreuve, n’ayant jamais été inquiété.

Il triomphe donc en précédant le Français Loïc Duval classé second. Le surprenant Néo-Zélandais Earl Bamber complétant le podium.

En fait, Loïc Duval occupait la seconde position lors des premiers tours devançant Earl Bamber. Mais le jeune Néo-Zélandais l’a dépassé à l’occasion  de l’arrêt ravitaillement. Les commissaires de course ont alors jugé qu’il avait gêné le pilote Français dans l’allée des stands. Du coup, son Team lui a ordonné de  laisser repasser Loïc Duval à deux tours de l’arrivée et ce afin d’éviter une éventuelle sanction et une pénalité…

La ‘’ médaille ‘’ en … chocolat revient au Portugais Filipe Albuquerque qui finit quatrième devant l’Irlandais Adam Carroll et le Hollandais Jeroen Bleekemolen.

En tête du classement général provisoire en débarquant sur « ses terres » le pilote Malaisien Fairuz Fauzy a malheureusement perdu gros et de précieux points en étant hélas percuté par le Sud-Africain Adrian Zaugg alors qu’il se trouvait à la huitième place.

Auparavant dés le départ donné, rappelons-le lancé l’Indien Narain Karthikeyan sortant bizarrement trop lentement du virage en épingle, a été violemment percuté par ses suivants immédiats, l’Américain Marco Andretti et le Brésilien Félipe Guimarés. Lesquels sont passés … par-dessus sa monoplace ! Mais fort heureusement sans gravité. Seul inconvénient, leur course était trop vite interrompue !

Quant au Britannique Danny Watts, lui il n’a même pas pu prendre le départ suite à un blocage de sa boite de vitesses !!! Une fois la réparation terminée, Danny s’est élancé en toute fin de course pour vérifier que cette dernière était en parfait état de marche et ce en vu de la seconde manche.

Au terme de cette première course, l’équipe de France récupère le commandement du Championnat A1GP avec trois p’tits points d’avance sur ses suivants, la Malaisie et la Suisse.

Gilles Gaignault

Photo : A1GP

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply