WTCC : Lada s’engage officiellement pour la saison 2009

  

Lada vient de confirmer son engagement ‘’ officiel ‘’ dans le Championnat du Monde WTCC dés 2009

Et comme « une bonne nouvelle n’arrive généralement jamais seule … », les promoteurs du Championnat WTCC, KSO et Lada ont également convenus de l’organisation d’une épreuve du WTCC à partir de 2010 en Russie !!!

Marcello Lotti, le manager general de KSO a d’ailleurs déclaré:

 « Cet accord est un grand honneur pour nous et nous sommes entiérement d’accord et prêt pour soutenir AVTOVAZ  dans la préparation et l’homologation de leur nouveau modèle, la   Priora racing .»

“ Welcome, LADA ! “  a encore ajouté, Marcello Lotti.
 
Pour mémoire rappelons que cette saison Lada était représentée dans le Championnat WTCC par trois voitures des Lada 110 2.0.Véhicules engagés par l’équipe Russe ‘’Bears Motorsport-Team’’

Le but en 2009 est de progresser et de grimper dans la hiérachie pour améliorer les performances et les résultats avec des voitures préparées directement par l’usine Lada.

 

«  Nous vendons maintenant 160,000  chaque année et nous voulons améliotrer notre image. La compétition automobile est devenue un excellent moyen pour y parvenir et un très bon support pour notre service commercial afin de promouvoir nos produits. Raisonnablement notre premier objectif est de parvenir à figurer dans le milieu des classements des notre première saison. Ensuite, il sera temps de progresser pour grimper encore dans la hiérarchie et pretender à de meilleurs classements et résultats. Mais nous venons avec de sériseuses ambitions ! »

Ces propos viennent d’étre tenus en cette fin de semaine par Boris S. Aleshin, lequel est tout simplement le Président du Groupe AVTOVAZ maison-mère de la firme Lada

Concernant l’éventuelle arrivée du WTCC en Russie, ce dernier a déclaré :

«  Nous travaillerons ensemble avec Marcello Lotti de KSO en liaison avec la FIA et aussi bien évidemment la RAF (Russian National Sporting Authority) afin de rechercher en Russie la piste ou éventuellement un circuit urbain comme Pau ou Macao capable d’accueillir une manche du WTC en 2010  »

Et de conclure :

«  Notre priorité des priorités serait que cette course se déroule à Moscou ! »

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply