L’ Australien Mark Webber pilote du Team Red Bull a été victime d’un accident sérieux en … vélo

 

Le pilote de F1 s’est en effet cassé une jambe, le vélo sur lequel il se trouvait ayant été heurté par une voiture alors qu’il participait à une compétition dans le cadre d’une opération caritative en Tasmanie, une ile située au sud est de l’Australie.

L’information a été annoncée ce samedi par la un officier de la police de Tasmanie.

D’après les premières informations recueillies sur place, Mark Webber, âgé de 32 ans, « roulait à vélo près de Port Arthur, dans l’ouest de la Tasmanie, lorsqu’une voiture l’a heurté »


L’organisateur de l’évènement, Geoff Donohue, a expliqué que Mark Webber devrait rester trois jours à l’hôpital Royal Hobart, où il a été aéroporté.

"Ils vont lui poser une tige en métal cet après-midi pour maintenir sa jambe en position", a précisé Monsieur Donohue.

Mark Webber devra d’après les médecins ‘’observer au moins un mois et demi de repos’’ !
Le pilote Red Bull participait à une compétition de charité, le "Mark Webber Pure Tasmania Challenge", un périple long de 250 kilomètres comprenant des épreuves de mountain bike, de kayak et du trekking, lorsque l’accident s’est produit vers 12h40 locales samedi (01h40 GMT).

 Cet accident ‘’très ennuyeux’’ selon son entourage ne devrait pas remettre en cause sa participation au GP de la prochaine saison, le Championnat 2009 ne démarrant que fin mars.

Soit dans un peu plus de quatre mois.

Mark avec son équipier en 2008 le désormais… retraité David Coulthard

Webber reste sur une saison, notamment la seconde partie particulièrement décevante au volant de sa Red Bull Renault. L’expérimenté pilote australien aura fort à faire au sein de la même équipe, la saison prochaine, car il va se retrouver face au " promu " le p’tit prodige Sebastian Vettel, vainqueur cette année de son premier Grand Prix, le prestigieux Gp d’Italie à Monza, au volant de la pourtant modeste Toro Rosso de l’équipe  » cousine ».

Christian Colinet

F1

About Author

admin

Leave a Reply