F1 : Ecclestone se montre optimiste pour le ‘’ Futur ‘’ Grand Prix de France !

 

 Trois jours après l’annonce par le Groupe Lagardère de l’abandon de son projet de réaliser un circuit pour organiser le futur Grand Prix de France de Formule 1 à Disneyland Paris, Bernie Ecclestone, questionné sur ce sujet ‘’ brulant ‘’  a tenu à faire le point sur le devenir du GP de France.

Il  annonce  « qu’il se rendra très prochainement visiter les sites des autres projets et ce afin de se rendre compte des  éventuelles possibilités » se déclarant  «  réellement optimiste en affirmant que le Grand Prix de France ne peut disparaître et doit continuer de figurer au calendrier de la F1. »

Et le ‘’ grand argentier, véritable manitou ‘’ qui décide et « fait la pluie et le beau temps » régnant en ‘’Maitre absolu’’ sur la F1 de poursuivre :

« J’ai longuement estimé que le site de Disneyland était un lieu idéal pour accueillir un GP de France, car disposant de toutes les infrastructures  nécessaires.»

Et Bernie Ecclestone de préciser :

«  C’est franchement dommage que le projet ait été abandonné »

Pour en revenir aux autres sites toujours en lice, ceux de Flins dans les Yvelines, de Sarcelles dans le Val d’Oise et de Ferrières en Seine Marne, Bernie Ecclestone reconnait « ne pas les connaître »

Mais il ajoute :

« Ma priorité dorénavant va être de me déplacer sur place et d’aller voir  ces sites potentiels afin de me rendre compte.»

Et de finalement conclure sagement :

«J’estime peu probable que nous ayons un Grand Prix de France en 2010. Ce que je désire, c’est parvenir à dénicher le lieu idéal car le Grand Prix de France doit continuer d’exister et pour longtemps.»

Comme on le voit, si la manche Française du Championnat du Monde de F1 semble quasiment condamnée pour les deux années à venir (2009-2010) rien ne semble définitivement et irrémédiablement perdu pour le … FUTUR !

Et c’est véritablement ‘’ l’essentiel ‘’

Maintenant, les promoteurs des trois dossiers vont avoir un peu de temps pour peaufiner leurs projets et tenter de convaincre Bernie Ecclestone. Lequel les rencontrera et les écoutera avec un bon état d’esprit ne se présentant nullement comme le ‘’ fossoyeur de l’épreuve Française ‘’.
Bien au contraire mais bel et bien en ‘’ sauveur potentiel ‘’

A condition que le produit présenté …  ‘’ Tienne la route ‘’ !

Gilles Gaignault

Circuits

About Author

gilles

Leave a Reply