CCC by Glasurit présenté à Rétromobile !

 

CCC, ou Classic Car Colours, est un nouveau concept de colorimétrie pour les heureux propriétaires de voitures anciennes.

Sept catégories de voitures sont concernées du début du siècle dernier aux années 80.
Et chaque heureux collectionneur pourra, sur Internet, retrouver non seulement la couleur d’origine de son véhicule, mais en plus les coordonnées d’un carrossier près de chez lui capable d’effectuer les réparations comme au bon vieux temps.

Des archives uniques basées à Münster

Glasurit possède des archives uniques, les plus étendues du monde, à Münster en Allemagne. Ceci va permettre à l’ensemble des propriétaires de véhicules anciens de retrouver la teinte d’origine de sa voiture chérie. Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une DB 219 de 1959, d’une de ces fameuses Ford A de 1931, d’une Peugeot 302 de 1937 ou d’une Opel Olympia de 1951, Glasurit a la teinte en mémoire, et disponible en ligne.

Des carrossiers professionnels

Ensuite, ce même site ouvert au public permettra à chacun de trouver le carrossier le plus proche de chez lui, capable de réparer la voiture avec le savoir-faire des compagnons d’antan et les technologies éprouvées d’aujourd’hui.
Un véritable rêve pour les collectionneurs, qui jusqu’à maintenant, avaient beaucoup de mal à trouver une solution pratique non loin de chez eux.

 

Classement des véhicules dans la base de données CCC

Ancêtre :  avant décembre1904 
Vétéran :  de janvier 1905 à décembre 1918
Vintage :  de janvier 1919 à décembre 1930
Post Vintage :  de janvier 1931 à décembre 1945
Après-guerre :  de janvier 1946 à décembre 1960
Classic :  de janvier 1961 à décembre 1970
Jeune Classic :  20 ans au moins

Encore quelques mois de patience

Cette nouvelle base de données de plus de 100 ans d’âge sera opérationnelle d’ici quelques mois, et les collectionneurs de voitures anciennes pourront y accéder d’un simple clic.

Glasurit, toujours à l’écoute de ses clients, innove une fois encore pour leur faciliter la vie… A suivre !

Illustration parfaite  du dernier concept de colorimétrie Glasurit :

Une superbe Lamborghini Miura !

Cette base de données est aujourd’hui opérationnelle, et l’on peut découvrir une magnifique Lamborghini verte qui a été restaurée grâce au fameux CCC !

Cette Lamborghini Miura P400 datant du début des années 70, était à l’origine de couleur verte. En quelques clics, le propriétaire a pu retrouver sa teinte, le Verde Miura qui a pour code CCC le 244 50 01 et la faire restaurer à l’identique ! 

Sport

Leave a Reply