Sébastien Ogier choisit l’Academy pour préparer le RAC

 
 
 
  
 
Le jeune Champion du Monde Junior, Sébastien Ogier fera ses débuts en WRC en participant à l’ultime étape du Championnat en Grande-Bretagne prévue du 4 au 7 décembre prochain entre Cardiff et Swansea au Pays de Galles.

Afin aborder dans les meilleurs conditions le “RAC”, Sébastien Ogier a une nouvelle fois fait confiance à l’Auto Sport Academy en venant glaner quelques conseils au Mans auprès des formateurs du centre de formation lors d’une journée de roulages à bord de la Formula Academy.

Convié par l’Auto Sport Academy en juillet dernier, le pilote de l’Equipe de France Rallye prenait les rênes de la Formula Academy pour une toute première expérience au volant d’une monoplace.

 

« Elle est très sympa à piloter et j’ai pris beaucoup de plaisir à son volant. Les passages en courbes m’ont le plus impressionné et surtout changé par rapport à ce que je connais en rallye. Je pense avoir fait pas mal de progrès. C’était en tous les cas très instructif car finalement, l’approche se doit d’être similaire en berline. »

Déclarait-il à l’issue de cet essai.

Enthousiasmé par cette première expérience, Sébastien Ogier faisait donc une nouvelle fois appel à l’expertise du centre de formation fédéral pour préparer au mieux ce grand rendez-vous en Grande-Bretagne.

Un exercice fort utile puisqu’il a toujours roulé sur une traction alors que la Formula Academy est un véhicule à propulsion. Il est en effet toujours formateur de travailler avec un autre mode de propulsion notamment pour l’anticipation et la gestion de l’accélérateur.

Sur un circuit Bugatti baigné par la pluie, il a également pu affiner sa gestion du freinage sur faible adhérence. Très à l’écoute de Christophe Lollier, responsable de la formation des pilotes, Sébastien Ogier a progressé tout au long de la journée jusqu’à venir titiller les temps des meilleurs pilotes de la Formul’Academy Euro Séries !

Le lendemain, il poursuivait sa formation à l’Auto Sport Academy en participant à un atelier de media-training dans la langue de Shakespeare.

Avant de faire ses premiers pas dans la « catégorie Reine » du rallye, Sébastien Ogier retrouvera son co-pilote Julien Ingrassia dans la région de Birmingham afin de procéder à deux journées d’essais au volant de la Citroën C4 WRC.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply