Rallye Dakar Sud – Am : Une femme, un buggy… Un défi !!!

 

Isabelle Patissier, sportive réputée de haut niveau, double Championne du Monde d‘escalade et première femme Championne du Monde de Rallye-raid  vient tout récemment de s’associer avec l’un des sites d’annonces automobiles les plus sérieux AutoScout24 et ce afin de tenter de relever un nouveau défi aux côté de son fidèle copilote, le très expérimenté Thierry Delli-Zotti.

Vainqueur notamment en 2001 du Rallye de Tunisie sur un Protruck en compagnie du grenoblois Bruno Saby.

Isabelle sera en outre la seule femme à s’aligner au départ de ce premier Dakar « exotique » car disputé cette année pour la toute première fois en dehors de ses pistes et bases habituelles ! Celles d’Afrique qui ont fait année après année au fil des ans, la légende de cette épreuve mythique qui depuis janvier 1979 et sa création par son créateur, le regretté et génial Thierry Sabine, le bonheur des amoureux des Rallyes Africains…

Isabelle Patissier s’est inscrite sur un buggy car elle est une femme de défi.

Elle a participé à son tout premier Dakar en 2002 et devient deux ans plus tard la première femme Championne du Monde de Rallye-raid en catégorie production.

Isabelle poursuit sa route ensuite sur les Rallyes de Tunisie, Maroc, Orient, Egypte, Turquie. Et c’est sur le Dakar 2004, qu’elle rencontre son compagnon devenu son co-pilote, Thierry Delli-Zotti. En 2006, ils le disputent ensemble sur un prototype entièrement construit par Thierry.

Et, dans quelques semaines en janvier prochain, ils s’élanceront dans une nouvelle aventure sur les pistes inconnues d’Argentine et du Chili, au volant d’un buggy Chevrolet aux couleurs d’AutoScout24.

Thierry Delli-Zotti pourra en tout cas compter sur sa solide expérience des pistes et du désert dont il possède une incomparable connaissance. Il a en effet disputé depuis sa découverte de l’épreuve en 1987, vingt Paris-Dakar au cours de sa brillante carrière. Parfois comme pilote à huit reprises, tantôt comme co-pilote voire de simple mécanicien d’assistance et ce par pure passion !

Leur engin superbe dans sa robe bleu nuit est donc propulsé par un moteur V8 Chevrolet de Corvette. Lequel assurément ne devrait pas passer inaperçu. Il a été préparé par Jean Louis Raimondi dans ses ateliers de Fourqueux prés de Saint Germain en Laye qui en assurera l’assistance sur le terrain

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply