GP de France F1 : Réaction du Pol Val de France

Aprés l’annonce du désistement du Groupe Lagardére concernant l’organisation du futur GP  de France de Formule 1 sur le site d’Eurodisney, le Pole Val de France animé par l’ancien Champion Jean Pierre Beltoise, promoteur concurrent et qui défend le projet d’installation dans le Val d’Oise a publié ce jeudi un communiqué dont voici la teneur :

 « L’équipe du Pôle Val de France a pris acte de la décision de l’équipe du Val d’Europe de  » ne pas donner suite au projet d’organiser en 2010 le Grand Prix de France de Formule 1 dans la région du Val d’Europe  », retirant de fait la candidature d’Euro Disney.»,

L’équipe du Pôle Val de France réaffirme " qu’elle est candidate à l’organisation du GP de France dès 2010."

Son projet, outre ses qualités techniques, sociales (création de milliers d’emplois) et environnementales, trouve dans la proposition d’implantation du circuit sur les territoires au nord de Sarcelles les conditions de rayonnement et d’attractivité dont a besoin un événement aussi majeur que le GP de France de Formule 1.

L’équipe du Pôle Val de France, soucieuse de sauver le GP de France, en appelle donc à la tenue rapide d’une réunion avec le gouvernement afin de décider du site d’implantation du nouveau circuit.

Par ailleurs, elle propose au groupe Lagardère de la rejoindre pour travailler ensemble à la réalisation de ce projet complet et audacieux.

Rappelons que selon certaines indiscrétions, il se murmure qu’ Alain Prost, partie prenante du dossier Eurodisney  » se serait rapproché récemment  » du dossier des Yvelines!

Mais il se dit aussi en coulisses que le Groupe Lagardére  » lui ne serait pas interessé par un ralliement ave ce dossier.. ».

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply