Ford modifie sa participation dans le capital de Mazda

Les deux entreprises continuent leur relation stratégique

A Hiroshima, le 18 novembre 2008. Mazda Motor Corporation (Mazda) a annoncé aujourd’hui que Mazda et plusieurs de ses partenaires commerciaux stratégiques allaient se porter acquéreurs par l’intermédiaire du marché boursier d’une partie des actions Mazda détenues par Ford Motor Company.

Par conséquent, la part des actions Mazda détenues par Ford va passer de 33,4 pour cent à un peu plus de 13 pour cent. Ce présent accord permettra aux deux sociétés de continuer leur relation stratégique établie depuis près de 30 années.

« La vente des actions Mazda par notre partenaire Ford ne va pas modifier le cap de la stratégie engagée par Mazda et nous allons continuer à accélérer notre processus de développement de la marque basé sur le produit et les initiatives d’innovation des coûts » déclare le Président de Mazda, Hisakazu Imaki. « Nous allons continuer notre relation stratégique au travers de nos partenariats de joint-ventures avec Ford, ainsi que le partage de plate-formes et de groupes motopropulseurs. »

« Cet accord permet à Ford d’augmenter ses ressources pour financer notre transformation basée sur le produit, et en même temps, à Ford et Mazda de continuer la réussite de notre relation stratégique dans l’intérêt des deux entreprises », déclare Alan Mulally, Président de Ford.

La vente des titres Mazda de Ford se fera auprès de Mazda et un groupe de partenaires stratégiques de Mazda, chacun acquérant une part de ces actions.

Philippe JANOT

Source: MAZDA France pour Auto news info

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply