F1 : Valentino Rossi se règale au volant de la Ferrari !

 

Décidemment les Champions du Monde se succèdent au volant des bolides de Formule 1 qui les font tous REVER…

Quarante huit heures après le Champion du Monde des Rallyes WRC, Sébastien Loeb, ce fut au tour ce jeudi d’un autre Champion du Monde, celui en MotoGP,  »le Docteur  » Valentino Rossi de se glisser à son tour dans le baquet d’une monoplace et pas n’importe laquelle : Une Ferrari bien sur !

Et le motard qui avait déjà eu l’occasion de piloter une Ferrari de GP il y a deux ans sur le circuit andalou de Valence a une nouvelle fois fait très forte impression et comme Loeb à Montmélo mardi dernier, a lui aussi à son tour épaté tous les observateurs qui s’étaient déplacés en masse la aussi comme pour le pilote Citroën, sur le circuit de Mugello, situé à Scarperia au nord de Florence en Toscane.

L’octuple Champion du Monde de moto a bouclé trente tours, fixant son meilleur chrono à  1’23″930, soit trois secondes moins vite que le pilote d’essai officiel de la Scuderia Ferrari Luca Badoer et à cinq secondes du record de la piste, établi en 2004 par le Brésilien Rubens Barrichello sur Ferrari.

Toutefois, Rossi  s’il paraissait heureux de se retrouver au volant d’une Ferrari, semblait un tantinet déçu de son chrono, espérant  selon son entourage tourner deux secondes plus vite !!

Pour mémoire, rappelons qu’il y a deux ans à Valence, il avait été chronométré  à cinq dixièmes du grand Michael Schumacher, tous deux pilotant une Ferrari.

Cela explique très certainement sa légère déception de ce jeudi soir…

Gilles Gaignault

F1 Moto

About Author

admin

Leave a Reply