Paul Ricard HTTT : Une tribune pour enfin accueillir le nouveau le public.

  

 
Le magnifique circuit Paul Ricard, créé par Paul Ricard en 1970 et devenu depuis son acquisition par Bernie Ecclestone, le HTTT (High Teck TEST Track) et situé sur le plateau du Castellet, était depuis sa fermeture pour la réalisation « de travaux pharaoniques » puis une fois terminés, sa réouverture par la société Excelis il a sept ans, devenu le théâtre « exclusif » de séances d’essais privés.

De ce fait, la piste provençale n’était plus ouverte au public. Lequel râlait et s’en plaignait ouvertement…

Mais depuis le remplacement de son ancien directeur, Philippe Gurdjian, immédiatement remplacé par Gérard Neveu, les choses semblaient devoir changer !!

C’est ce que le nouveau et dynamique responsable nous avait laissé entendre il y a quelques jours dans son bureau à l’occasion d’une discussion très ouverte et très libre… à l’occasion d’une séance d’essais

Finalement les choses n’ont pas trainées… Et c’est tant mieux et une très bonne décision.

Donc dés 2009, la  prestigieuse piste varoise jusqu’alors «  exclusivement réservée » aux tests privés accueillera plusieurs événements automobiles, épreuves auxquelles… le public ‘’ cerise sur le gâteau ‘’ pourra en plus  de nouveau assister !

 

Cette décision on s’en doute ravira les  passionnés  qui se languissaient de ne plus pouvoir fréquenter ce site réellement « exceptionnel » et ‘’ hors norme ‘’

Lequel fut le théâtre de tant d’inoubliables compétitions : GP F1GP MotoBol d’Or, etc…

 Afin de bien accueillir à nouveau le public, une tribune d’une contenance de 5 000 places sera installée, en face des stands.

« Aujourd’hui, et pour les années à venir, nous avons souhaité tout mettre en œuvre pour que le circuit redevienne un lieu de plaisirs et d’émotions partagés »

A expliqué  l’homme qui a voulu ce choix, Gérard Neveu.

Et, le nouveau Directeur du circuit  de poursuivre :

« Nous avons voulu répondre à une demande et ainsi satisfaire aussi les partenaires économiques et politiques régionaux ainsi que le grand public. C’est un grand plaisir pour nous que de pouvoir le faire aujourd’hui. Le circuit Paul Ricard HTTT restera un lieu exceptionnel, ouvert au grand public à quelques dates dont le calendrier définitif sera publié ultérieurement. Cette nouvelle étape a aussi été possible grâce au soutien, à la confiance et à l’engouement de promoteurs d’épreuves de qualité qui sont très heureux de renouer eux aussi avec ce circuit légendaire. Cette nouvelle étape a aussi été possible grâce au soutien, à la confiance et à l’engouement de promoteurs d’épreuves de qualité qui sont très heureux de renouer eux aussi avec ce circuit légendaire."
»

Tout dernièrement, deux courses tests y furent organisées, le GP de Provence réservée aux GT et les Ferrari Racing Days.

Dés le dimanche 8 mars, le Paul Ricard (High Tech Test Track) accueillera les tous premiers essais officiels des LMS (Le Mans Séries).

A cette occasion les responsables du circuit inaugureront la nouvelle tribune. Laquelle vu l’engouement des dernières 24 Heures du Mans ou plus de 250.000 spectateurs s’étaient déplacés toute la semaine tout autour du célèbre circuit manceau, ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se remplir…

Tant ils sont nombreux les supporters des équipes Audi – Peugeot – Pescarolo et Oreca

Gilles Gaignault

Photos: Fabrice Gallou

Circuits

About Author

gilles

Leave a Reply