Arrivée de Škoda et de Castrol dans le Trophée Andros 2008-2009

Škoda et Castrol ont choisi la structure AS Events pour effectuer leurs débuts dans le Trophée Andros ou la firme engagera deux voitures !

Les deux Škoda Fabia seront respectivement confiées à Jean-Philippe Dayraut et à Paul Belmondo, épaulés par le jeune espoir Christophe Ferrier.

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison en Andros est fixé au 6 décembre à Val Thorens.

La marque Škoda possède une longue histoire dans le sport automobile. Tout spécialement en rallyes, où elle a remporté, dans les années 70, de nombreux succès dans la catégorie des moins de 1300 cm3. Puis, plus récemment, dans les années 90, avec l’Octavia et la Fabia WRC, aux mains de Didier Auriol notamment.

La participation de Škoda au Trophée Andros 2008-2009 s’inscrit dans cette longue tradition.

« Le Trophée Andros est une compétition sportive spectaculaire et ouverte »

Commente Jean-Marc Prince, Directeur de Škoda France.Qui enchâine:

 « Il va nous permettre de mettre en avant la Škoda Fabia, lancée en 2007. Nous espérons également faire parler de la marque dans les rubriques sportives lors de la période hivernale, pendant laquelle notre engagement traditionnel dans le cyclisme est mis entre parenthèses ».

Avec Castrol et BP ultimate

Castrol et BP Ultimate, toujours partenaires de l’exploit et de la performance, témoignent leur fidélité à Škoda à travers ce nouveau challenge.

L’objectif de Škoda, dont les ventes, sur le marché français, ont progressé de 50% depuis 2004, est de bien figurer et d’obtenir des podiums le plus souvent possible. 

Ce sera la mission de Jean-Philippe Dayraut – dont le palmarès dans le Trophée Andros est riche de 15 victoires – de Paul Belmondo, qui revient à la glace 13 ans après sa dernière expérience dans la spécialité, et du jeune espoir Christophe Ferrier (23 ans), révélé dans son fief d’Isola 2000 l’an dernier.

Cette belle équipe de pilotes s’appuiera sur le savoir faire de la structure AS Events, animée par Dany Snobeck et Jean-Pierre Béchu, forte d’un solide palmarès dans la spécialité.

De retour d’Antigua ce mercredi, Paul Belmondo s’est déclaré « ravi de revenir aux courses sur glace »

Il sera d’ailleurs bien évidemment présent dés ce week-end à  »Val Tho  » pour la présentation du Trophée.

Gilles Gaignault

Trophée Andros

About Author

gilles

Leave a Reply