Pirelli supprime 200 emplois

 

 
 
Le groupe de pneumatiques Italien Pirelli va procéder à la suppression en Italie de 130 emplois dans le pneumatique et également de 60 dans l’immobilier.
 
Le groupe, qui emploie 5300 employés sur l’ensemble du territoire italien, compte se séparer de 200 de ses collaborateurs.

Cela « rentre dans le cadre des mesures annoncées pour réduire les coûts afin de pouvoir affronter la crise économique et financière et ses répercussions sur nos deux principaux marchés »,

Ce sont les propos tenus par un  porte-parole du groupe.

Selon le syndicat CGIL, repris par l’agence de presse Ansa, prés de 130 employés de l’activité pneumatiques et 60 de l’activité immobilière sont concernés.

Ces deux activités sont en effet les plus touchées par le ralentissement économique.

Sur les neufs premier mois de l’année 2008, le groupe  Pirelli a enregistré une perte de 51,3 millions d’euros et a revu à la baisse début novembre ses résultats pour 2008, en raison de la crise.

Il avait alors appelé à la poursuite de la restructuration commencée afin d’améliorer l’efficacité des activités pneumatiques et immobilières.

Le 11 février prochain, le groupe Pirelli doit présenter son plan 2009-2011.

En Italie, le manufacturier Français Michelin a déjà annoncé un réaménagement de ses activités, avec notamment la fermeture en 2009 d’une usine qui se trouve dans le Piémont à Turin  et comptant 700 employés.

La firme de Clermont- Ferrand a également fait savoir qu’elle augmenterait par contre les capacités d’une autre usine, située elle toujours en Italie mais à Cuneo.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply