F1 : Les points remplacés par… des médailles ?

 

 En Voilà «  une idée magique » qui pourrait prochainement ‘’révolutionner’’  le petit monde de la F1 !

Bernie Ecclestone, ‘’ le grand argentier ‘’ en charge des droits commerciaux des Grands Prix et jamais à court d’idées pour tenter de revaloriser la discipline

«  Souhaiterait que les points acquis à l’arrivée des épreuves de F1 soient à l’avenir remplacés par …des médailles d’or, d’argent et de bronze, pour les trois pilotes invités à grimper sur le podium. »

Tout simplement ! Comme dans toutes les grandes compétitions mondiales voire olympiques

« La FIA et tous les pilotes pensent comme moi et cela pourrait vite voir le jour »

C’est ce qu’à révélé ce mardi le très sérieux quotidien Britannique ‘’ The Times’’

« Tout le monde comprend parfaitement  le système d’attribution des médailles en récompenses car quasiment toutes les disciplines sportives les utilisent. Croyez-moi bientôt les pilotes ne voudront plus quitter un circuit avec 10, 8 ou 6 points mais bel et bien avec une médaille en or, en argent ou en bronze.»

Selon le Britannique, cette modification du protocole redonnerait très certainement de l’intérêt aux GP de F1 :

«Tout le monde penche pour cette idée. Je suis certain que cela motiverait les pilotes.»

A titre d’exemple, si ce système avait été appliqué à l’occasion du Championnat 2008, c’est le Brésilien Felipe Massa qui aurait été sacré Champion du Monde car avec six victoires, le pilote Ferrari a obtenu un succès de plus que le Britannique Lewis Hamilton !

Les pilotes classés après la troisième place du podium ne marqueraient pas de points non plus mais leurs classements seraient pris en compte pour le classement final du Championnat.

Pour ce qui le concerne, le Championnat des constructeurs, le système actuel utilisé avec les points  ne changerait pas et serait toujours utilisé.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply