Mes Meilleurs Souvenirs

 

Cet ouvrage écrit par le regretté Bernard Cahier est une  véritable «  Bible » de la photo et de l’histoire de la course automobile.

La brillante et trés longue carrière de photographe de son auteur fut probablement l’une des plus longues de l’histoire des Grands Prix et de toutes les épreuves automobiles.

Ses photographies sont devenues légendaires. Un flot de souvenirs.

Car il était   » le seul  » à l’époque à suivre toutes les compétitions. Et année après année, l’ami Cahier était devenu le  copain, le confident des pilotes.

Comme il avait gardé précieusement en mémoire une foule d’histoires et d’anecdotes, ce livre remarquable fourmille de « scoops » passionnants !

Tous les plus grands pilotes ont passé de bons moments en sa compagnie et celle de Joan sa délicieuse épouse américaine lors de leurs déplacements. Et ce livre est un peu un recueil de ces bons souvenirs à l’époque ou les pilotes vivaient moins reclus.

Ces superbes photos sont un vrai témoignage sur cette époque merveilleuse ou la télévision n’existait pas ou peu. Il est préfacé par l’ancien triple Champion du Monde, l’Ecossais Jacky Stewart.

 

Gilles GAIGNAULT

Mes Meilleurs Souvenirs. Textes de Xavier Chimits – 204 pages
Textes en français et en anglais
59 euros

disponibles en librairies, FNAC ou sur le site drivers.fr

éditions Drivers
BP99 31013 -Toulouse cedex 6
06 82 96 56 68

Livres

About Author

admin

Leave a Reply