F1 : Seb Loeb va rouler ce lundi dans la Red Bull à Barcelone !

 

Il y a un an au volant de la Renault sur le circuit HTTT Paul Ricard : Les premiers tours en F1

Ce lundi, c’est enfin le «  Grand jour  » pour le quintuple Champion du Monde des rallyes !

En effet, Sébastien Loeb entamera ce lundi sur la piste du circuit catalan de Montmélo au nord de Barcelone des essais avec l’équipe Red Bull, et ce en même temps que de nombreux autres pilotes officiels présents sur le circuit Espagnol.

Après avoir établi un tout premier contact la semaine dernière à Silverstone, «sur le petit circuit ne comprenant que quatre virages, avec des pneus de démonstration et sur une piste humide», le champion du monde des rallyes WRC va s’attaquer aux choses sérieuses à l’occasion de cette journée d’essais. Comme il le précise :

« Pour aborder le tracé hyper exigeant de Barcelone avec une monoplace ne bénéficiant plus des aides au pilotage, à commencer par l’anti patinage, j’ai tenu à me préparer le mieux que j’ai pu pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle et superbe opportunité »

Le pilote Alsacien s’est donc astreint à une préparation musclée, pour renforcer son cou et sa nuque, même s’il a conscience que

« Ce n’est pas en trois semaines que l’on peut se faire une musculation d’un pilote de F1 ».

Sébastien Loeb ne voit cependant toutefois dans cette journée que du plaisir et n’imagine pas vu son âge, débuter un jour prochain une carrière en F1 :

 « Je vais vivre quelque chose d’hallucinant »

Mais il sera tout de même intéressant de noter les chronos réalisés par le champion de l’équipe WRC Citroën. Et ce d’autant plus qu’il se trouvera en situation difficile dans la mesure où toutes les équipes seront en piste ce lundi. Contrairement à l’an dernier ou lors de ses tous premiers tours de roue sur le cicuit HTTT Paul Ricard au olant de la Renault F1.

Il sera donc vraiment passionnant de découvrir quel chrono est capable d’obtenir le  rallyman Français !

Et ce dans la mesure où il envisage très sérieusement une reconversion sur circuits à la fin de son contrat avec le Team Citroën, en 2009.

F1

About Author

admin

Leave a Reply