F1 : Le futur du GP du Canada dans l’impasse…

 

 
Les négociations entre le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone et des responsables politiques canadiens, qui souhaitaient réinscrire au calendrier de la FI, le Grand Prix du Canada pour la saison 2009, ont malheureusement échoué dans leur tentative de négociations selon les médias canadiens.

Et le célèbre Grand Prix se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente…

La classe politique canadienne tentait en effet de convaincre Bernie Ecclestone de revenir sur sa décision, annoncée début octobre, de supprimer leur épreuve du calendrier de la FIA.

Curieusement le retrait et l’abandon du Grand Prix du Canada couru sur le tracé du circuit Gilles Villeneuve dans l’Ile Notre Dame à Montréal survient l’année même du 30e anniversaire de cette épreuve !

Mais la société organisatrice du GP avait beaucoup de mal à supporter la hausse constante du cout du plateau qu’exigeait Bernie Ecclestone et ce malgré la popularité de l’événement qui attirait annuellementl plus de 200.000 spectateurs la semaine du GP.

Après le GP de France non inscrit par la FFSA au calendrier 2009, après les organisateurs du GP de Chine à Shanghai qui déplorent les frais énormes qu’engendre leur course, il est permis de se poser certaines questions sur le devenir des GP…

Et ce même si Bernie Ecclestone persiste à déclarer qu’il est « submergé de demandes ! »

F1

About Author

admin

Leave a Reply