Indycar : Hélio Castroneves jugé en mars

 
 
Le pilote brésilien d’IndyCar Helio Castroneves, mis en examen aux Etats-Unis pour évasion fiscale, s’est vu refuser vendredi par le juge floridien Donald Graham sa demande de report de procès et devra bien se présenter au tribunal en mars.

Le Brésilien voulait faire repousser son procès à novembre 2009, pour être pleinement concentré sur la saison 2009 d’Indycar, entre avril et octobre. Le double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2001 et 2002 est soupçonné d’avoir volontairement omis de déclarer environ 5,5 millions de dollars de revenus au fisc américain entre 1999 et 2004.

Il a plaidé non coupable de ses accusations début octobre et risque jusqu’à cinq ans de prison. Selon son avocat, le pilote n’a fait que suivre "de bonne foi" les conseils d’avocats fiscalistes et de comptables.

Castroneves est actuellement libre jusqu’à son procès grâce à une caution de 10 millions de dollars. Castroneves, 33 ans, qui réside à Coral Gables en Floride, avait accru sa popularité l’année dernière en remportant l’émission de télé-crochet "Dancing with the stars" (Danser avec les étoiles).

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply