Gilles Villeneuve : « Je ne serais pas long… »

 

Sa carrière fut brève, son palmarès – six victoires en GP – est mince, mais jamais le public n’aima autant un pilote !

Plus de 25 ans après sa tragique disparition au volant de sa Ferrari, le 8 mai 1982 à Zolder en Belgique, c’est à force d’insistance des lecteurs de la célèbre BD ’’ Michel Vaillant ‘’ , lesquels ont plébiscité un album consacré au «  P’tit Canadien » que les Editions Graton publient ce bouquin remarquable !

« Je ne serais pas long… » est la petite phrase qu’il disait à Johanne son épouse chaque fois qu’il montait dans son bolide avant de se lancer en course. Et, effectivement, il ne le fut jamais. Ni sur piste… NI dans la vie.

Cette BD fourmille d’anecdotes racontées par Xavier Chimits. Et notamment sur le fameux et inoubliable duel qui l’opposa lors du GP de France 1979 sur le circuit de Dijon à René Arnoux.

Ce dernier, fidèle complice du P’tit Canadien a rédigé une très émouvante préface. Car seul le Grenoblois en détient encore les secrets de l’intérieur…

La particularité des ‘’ Dossiers Michel Vaillant ‘’ est qu’ils mélangent remarquablement textes et photos souvent uniques et jamais encore publiées et des histoires vécues racontées en BD.

Gilles Villeneuve : «  Je ne serais pas long… » par Xavier Chimits. Editions Graton
Album : 48 pages en couleurs. Prix 15€ – www.michelvaillant.com

Livres

About Author

admin

Leave a Reply