Formule Renault : Caparo et Espsilon en charge de la nouvelle Formule Renault

Le groupe Britannique Caparo associé à l’entreprise Française Epsilon Sport a été retenu et choisi pour concevoir et réaliser la toute nouvelle Formule Renault 2.0 qui roulera à partir de 2010.

Depuis 2000, c’était la société italienne Tatuus qui réalisait les Formules Renault. On pensait que la nouvelle monoplace serait fabriquée par une autre entreprise tricolore : Signature !

Finalement, il n’en serait rien et ce serait bien le Groupe Anglais Caparo en association avec l’équipe  Française Epsilon que dirige Michel Lecomte qui serait retenue et déjà choisie…
 

Le groupe Caparo s’il est peu connu du grand public est un «  géant » un énorme groupe industriel installé dans le Surrey, dans le sud de l’Angleterre. Il travaille pour les sociétés automobiles du monde entier.

Et a par exemple conçu la fameuse petite voiture Indienne : La Tata !!

Présentée comme une concurrente de la Smart.

L’entreprise a vu le jour en 1968, créée par Lord Paul Caparo natif d’ Huntingdon… localité mondialement connue du monde de la course automobile car siège de … la firme Lola chère à son créateur Eric Broadley et à son actuel propriétaire, l’ancien pilote Martin Birranne.

Caparo a dernièrement dévoilé son projet d’une Supercar voiture biplace conçu par son département recherche et engineering et dénommée T1

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply