F3 à Macao : Mortara remporte la manche qualificative

 

C’est Edoardo Mortara qui a remporté ce samedi  la manche qualificative en vu du Grand Prix de Macao lequel sera couru ce dimanche.

Le pilote de l’écurie Française ‘’Signature ‘’ s’élancera donc en pole position pour le Grand Prix de F3 aux côtés du Japonais Keisuke Kunimoto.
 
Carlo van Dam le jeune Hollandais auteur de pole-position à l’issu des essais chronométrés a hélas pour lui ‘’ loupé ‘’ son départ et il a fini dans le mur, malheur qui a alors permis à de nombreux pilotes de le passer.

Keisuke Kunimoto, lui aussi parti en première ligne, s’est finalement retrouvé au commandement précédant le favori désigné, Edoardo Mortara.

Mortara a assez vite pris l’avantage sur le pilote nippon et ce dés le septième des dix tours que comportait la course. Puis Roberto Streit a à son tour tenté de prendre l’avantage et de ravir la seconde place au Japonais mais il n’a jamais trouvé ‘’ l’’ouverture ‘’ et a du se contenter de la troisième place précédant Oliver Turvey et Sam Bird.

Le jeune Espagnol du Championnat d’Angleterre de F3, Jaime Alguersuari termine sixième devant Stefano 

Pour ce qui le concerne, le jeune espoir Français Jules Bianchi a fait un tête à queue, compromettant ainsi toutes ses chances de briller et de renouveler son exploit des ‘’ Masters FG3 ‘’ de Zandwoort car il figure loin très loin sur la grille au 27ème rang ! Autant dire que c’en est fini de ses espoirs de remporter la course !
 

F3

About Author

admin

Leave a Reply