WRC : Rallye de Grande-Bretagne Denis Giraudet remplace Patrick Pivato

C’est décidé :

Le pilote Belge François Duval a finalement choisi après le terrible accident qui a grièvement blessé son copilote le Français Patrick Pivato de participer à la dernière épreuve du Championnat du Monde des rallyes WRC : Le Rallye de Grande Bretagne disputé du 28 au 30 novembre prochain autour des villes de Cardiff et de Swansea !

Et c’est finalement Denis Giraudet qui occupera la place et le baquet de l’infortuné Patrick Pivato, dans la Ford Focus aux cotés de François Duval au rallye de Grande-Bretagne.

Giraudet qui disputait le Rallye du Japon comme copilote du jeune Norvégien Eyvind Brynildsen a été laissé ‘’ libre ‘’ par ce dernier bien qu’il soit engagés ensembles au Rallye d’Angleterre et ce afin d’aider François Duval, très marqué psychologiquement et obligé de disposer d’un copilote d’expérience pour se relancer dans le grand bain :

« Denis Giraudet est la personne idéale pour redonner confiance à François en Grande-Bretagne », a commenté Malcolm Wilson, le patron de l’équipe Ford en WRC.

Très expérimenté, Denis Giraudet, est âgé de 52 ans et il a notamment été le copilote de deux anciens Champions du Monde, le Français Didier Auriol et le Finlandais Juha Kankkunen.

Giraudet compte cinq victoires en Championnat du Monde des rallyes dont l’une acquise au célèbre Rallye des 1000 lacs en  Finlande en 1993, année du dernier titre mondial du pilote finlandais.

Patrick Pivato, sérieusement blessé lors de la sixième spéciale du récent rallye du Japon, où plusieurs fractures au bassin et au tibia droit, ainsi qu’une hémorragie interne ont été diagnostiqués vient d’être rapatrié en France ce mercredi.

Il devra rester allongé pendant trois mois et a déjà annoncé qu’il avait décidé de stopper définitivement sa carrière et de ne plus disputer des rallyes.

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply