WTCC à Macao : Seat à double titre

 

Déjà assurée du titre mondial constructeur depuis l’avant-dernière manche disputée récemment à Okayama au Japon, la marque espagnole est également certaine de voir l’un de ses pilotes couronné ce dimanche 16  novembre à Macao.

Le titre mondial ne pouvant plus échapper à un pilote Seat ! Lequel sera soit Yvan Muller le Français soit son équipier l’Italien Gabriele Tarquini…que le pilote Alsacien devance  avant l’ultime rendez-vous de … 14 points.

Seat est pour la première fois de son histoire   »Champion du Monde des constructeurs, » mettant fin à l’outrageante domination exercée par BMW dans la catégorie des voitures dites « de Tourisme » depuis 2005 et la création de ce Championnat WTCC.

Ce titre n’est certes pas encore ‘’officiel ’’, puisque la saison WTCC 2008 ne se terminera qu’en fin de semaine à Macao. Mais fort de  ses douze victoires assorties de cinq poles positions en vingt-deux courses, soit plus d’un succès sur deux, Seat, qui compte 53 points d’avance, ne peut plus être rejoint par son grand rival allemand.

 « Nous n’étions peut-être pas au-dessus de la concurrence, résume Yvan Muller, mais, grâce à une stratégie sans faille et à un travail d’équipe rigoureux, nous avons mieux exploité notre potentiel que nos concurrents directs ».

 

Jaime Puig le Directeur de l’équipe Seat Sport, ajoutant :

« Une saison fantastique pour Seat »

L’analyse du patron de l’équipe espagnole, renforcée comme on le sait par les
hommes du Team Français Oreca, responsable de la préparation et du suivi de la voiture d’Yvan Muller et également de celle du Portugais Tiago Monteiro est pleine de bon sens !

Le Directeur de Seat Sport poursuit d’ailleurs:

« Ce résultat est effectivement le fruit d’un remarquable travail d’équipe » commente Jaime
Puig. « Celui des pilotes, des ingénieurs, des mécaniciens de notre équipe de course, mais aussi de nos troupes travaillant à l’usine de Martorell. C’est réellement la clé de notre succès. Je voudrais dire un grand merci à tous, dans la mesure où leur capacité de travail et leur esprit d’équipe nous ont permis de décrocher ce résultat très significatif .
Nous nous battons pour le titre depuis plusieurs années, c’est une saison fantastique et inoubliable pour Seat  qui se termine. Grâce au TDI, nous avons pu disposer d’une nouvelle technologie qui a permis à notre voiture de progresser encore davantage. Je voudrais aussi exprimer notre satisfaction de constater que désormais, des Espagnols ont remporté les trois Championnats du Monde de la FIA : La F1 avec Fernando Alonso, le WRC avec Carlos Sainz, et le WTCC avec SEAT ».

Comme on le voit, la saison 2008 aura été celle de tous les succès pour la marque Espagnole.

Laquelle s’apprête dimanche à Macao au sud de Hong Kong à fêter ses deux pilotes, Muller et Tarquini.

Car tous les deux termineront, quel que soit le résultat des deux dernières courses, Champion et Vice-champion du Monde WTCC

Ajouté au titre de Champion du Monde des constructeurs, ce fabuleux doublé restera assurémment dans les annales de la firme de Martorell au nord de Barcelone

Gilles Gaignault

 

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply