Tristan Gommendy signe avec WR Salini pour 2009

 

Après la récente annonce de son programme 2009, le team WR Salini enregistre avec satisfaction l’arrivée de Tristan Gommendy, qui pilotera donc la WR 2008 aux côtés de Philippe et Stéphane Salini en Le Mans Séries et aux 24 heures du Mans. Si la voiture bien sur est sélectionnée et invitée par les organisateurs de l’ACO !

Lors de la cinquième et dernière épreuve de la Le Mans Séries à Silverstone, Tristan Gommendy avait déjà pris contact avec le team et son nouveau proto LMP2 équipé du V8 Zytek.

D’emblée, lors des essais qualificatifs, le pilote du FC Porto en Superleague Formula avait placé la WR très près de LMP2 plus huppées.

Fort de son récent succès à Vallelunga en Superleague Formula, Tristan a souhaité s’impliquer très fortement dans le programme de l’équipe, et dans le développement technique de la voiture.

Poursuivant le travail entamé depuis l’été, l’équipe a récemment testé de nouvelles évolutions à Lurcy-Lévis, avec à la clé des chronos très probants signés par l’ancien vainqueur du Grand Prix de Macao en Formule 3.

La prochaine étape sera Estoril au Portugal, pour les deux journées d’essais organisées par Dunlop courant décembre.

Tristan Gommendy qui possède déjà une bonne expérience de la course mancelle puisqu’il compte deux participations aux 24 heures du Mans devrait apporter outre son expérience, un  »p’tit plus  » qui manquait à la sympathique équipe WR

 

Tristan Gommendy a en effet participé aux 24 heures du Mans à deux reprises : en 2003, sur la Dôme-Judd du Racing for Holland, il signe le huitième temps en qualifications, décrochant le titre de ‘’Meilleur rookie’’ de l’édition.

En course, malheureusement, un pneu éclaté le privera de la douzième place lors de la dernière heure !

En 2004, il poursuit … avec WR (déjà !), sur la LMP2 équipé du tout nouveau V6 Peugeot atmo qu’il qualifie à la vingt-neuvième place. Des problèmes électriques stopperont ensuite la voiture le dimanche matin vers 11h00.

Le pilote Tourangeau connaît donc parfaitement et le Team WR et les 24 Heures du Mans, à nouveau un réel «  objectif » pour la bande à l’ami Welter.

Laquelle fit les beaux jours à la fois de l’équipe mais aussi des 24 H en 1995 lorsqu’elle obtint la pole grâce au palois William David ! Mieux même puisque les deux bolides «  créées » par Gérard Welter et ses ‘’ lieutenants‘’ s’élancèrent en … première ligne… Un autre des pilotes du Team WR, Patrick Gonin s’offrant  en outre le meilleur tour en course !!!

Les années ont passées !

Mais la folle passion qui anime   »la p’tite équipe de Thorigny  » est elle toujours la.  Bien présente !!!

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply