l’Audi R8 420 chevaux , super car ou super star !

Splendide,exceptionnel!… Les qualificatifs manquent pour la décrire doté de 420 ch du V8 FSI. L’ Audi R8 représente un aboutissement, tant par son style que par ses performances, le symbole des 6 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, mais également la concrétisation d’un rêve,  rentrer enfin dans le cercle fermé des constructeurs de super cars.

Une construction sur l’édifice de ce rêve déjà bien ancré dans l’esprit d’Audi, qui avait déjà poser quelques pierres avec les RS4 et RS6, pour les quelles nous trouvons ici toute son expression de cette philosophie sportive la R8.Coupé 2 places, à moteur central esthétiquement, Audi n’a jamais aimé la provocation sauf peut être avec la TT.

Pourtant, ici, c’est tout le contraire : sur la R8, l’arrogance, l’agressivité du modélisme prend des proportions véritablement spectaculaire et prime sur la discrétion. Grâce à son V8 à injection directe, la R8 s’offre des performances de GT : 301 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 en 4,6 s. C’est mieux qu’une Aston V8 Vintage, De quoi en faire la cible désignée de l’ennemi intime la Porsche 911?

Une boîte de vitesses automatique est proposée, elle dispose aussi d’amortisseurs à réglage électronique automatique intégrer, mais le système est également réglable au tableau de bord pour des choix différents de l’automatisme. suspension peuvent également être commandés. Ce petit bijou sportif est produit à raison de 20 unités par jour.

Détails techniques
Type                                 coupé Sport
Année du model            2006
Origine                            Allemagne
Puissance                      309 kW
Vitesse Maximum         310 km/h

REVELL, nous fait part de leur modèle référence

Les détails sont nombreux:
– Moteur V8 très détaillé (26 pièces),  plus radiateur et ventilateur (5 pièces)
– De nombreux détails sur la suspension, les amortisseurs, l’essieu, ainsi que l’ imposant système d’échappement (8 pièces).
– Pour le tableau de bord et la console centrale, les amateurs de détails pourront appréciés ce sport seront ravis sans oublier les reposes tête, qui sont de la partie.    – Pour le coffre arrière et le capot avant les nervures de renforts ont  été calquées au millimètre et sont rendus fonctionnels. 
– Un soin particulier à été porté sur le tablier avant avec les feux de brouillard, les essuies glaces des projecteurs sont présents, avec de bonnes mensurations.
– Les essuie-glaces de pare-brise ainsi que les chromes sont très réalistes, donnant ainsi le plus bel effet sur la superbe calandre.
– Les transfères ou décalcomanies sont de très bonne facture non empâtés ils donneront le clinquant à votre somptueuse réalisations divers numéros d’immatriculation sont présent sur la planche ainsi vous pourrez l’immatriculer dans les hautes Pyrénées.

Petite précision Importante dans ce coffret la  peinture, les pinceaux, la colle sont fournis.

Modèle présenté réf :07398

Échelle:                                           1:24
Date de sortie:                                Octobre /novembre 2008
Nombre de pièces:                       106
Longueur :                                       184 mm
Niveau de compétences:              3

Bonne réalisation, le bonheur est sur votre plan de travail!

Textes, maquettes, montages par Philippe JANOT

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply