F3 Classic : Hoffmann et Porte sont les champions 2008

 Un vrai temps de chien sous le ciel de .. Provence pour les finales !

Le Trophée F3Classic a disputé sa dernière épreuve le week-end du 1er et 2 novembre sur le circuit de Lédenon et ce bien que les concurrents soient en Provence sous… une pluie torrentielle !

En Formule 3, après des courses parfaitement maitrisées qu’il a terminées deux fois deuxième, Hoffmann s’octroie un beau titre de Champion.

Faurie s’empare lui de la place de dauphin grâce à deux victoires éclatantes assorties du record du tour.

Les deux premiers du championnat ont donc été à la fête et les grands animateurs et dominateurs de cette ultime rendez-vous de l’année.

Ils ont su déjouer les pièges de «  la patinoire  » de Lédenon  tout comme DaRocha, troisième de la première course et Leone troisième de la seconde.

Tous les autres pilotes ont beaucoup souffert des conditions et peu d’entre eux ont rejoint l’arrivée sans commettre de fautes.
 
Signalons également que Bernard Honnorat termine troisième du Championnat.

En Formule Renault, saluons la performance du  ‘’rookie’’, Jean-Charles Monnet qui s’impose à deux reprises face à Fabrice Porte.

Porte remporte néanmoins comme prévu le Trophée et ce pour … la cinquième fois ! Respect.

Le second est Darlot, toujours régulier.

Et pour … 1 seul et infime petit point, Delplanque coiffe sur le  poteau Pargamin qui était absent ce week-end – dommage pour lui -mais qui reste toutefois …le recordman des victoires en 2008.

Précisons enfin que 66 concurrents ont participé aux épreuves au cours de la saison 2008.

Le calendrier 2009 qui comprendra six meetings de deux courses sera publié prochainement
.
A noter que le cout de la saison 2009 sera inférieur à celui de 2008 grâce à des mesures de restriction des essais libres, de limitation du nombre de pneumatiques autorisés et de maitrise des droits d’engagement.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply