BTCC : Retour de Volvo avec Jason Plato ?

 

Selon certaines informations qui commencent à circuler avec forte insistance outre-manche, il se murmure que la firme Suédoise Volvo reviendrait dés la saison prochaine dans le très prise en Angleterre Championnat BTCC (British Touring Car Championship) !

Et le pilote retenu ne serait autre que Jason Plato considéré en Grande  Bretagne comme l’un des tous meilleurs de la discipline…

En réalité, deux Volvo C30 bioéthanol seraient engages dans les deux prochaines saisons (2009-2010)  

Au départ, il était prévu que l’engagement se fasse au travers du Team Polestar Racing concurrent du STCC (Swedish Touring Car Championship) avec deux  Volvo C30 S2000 

La Volvo du Team Polstar  pilotée par Richard Dahlgren en STCC

 Mais au final, vu la situation économique Internationale  dans le domaine de l’automobile particulièrement touché et donc également en Suède et le fait que la maison mère de Volvo, l’entreprise Américaine Ford rencontre de très sérieux problèmes, il semble peu probable eu égard à la conjoncture économique que cela se fasse. Et ce d‘autant plus qu’en ce début de semaine, Volvo vient d’annoncer la réduction de ses effectifs -de 900 personnes- dans les usines de Göteborg et Malmö

Du coup, une solution de repli serait sur le point d‘être trouvée entre les promoteurs du BTCC  et Volvo UK (United Kingdom), soit Volvo Grande Bretagne !  

 

Même s’il se dit que dans ce programme, le financement ne proviendrait pas nécessairement directement de la firme Volvo…

En effet, selon nos informateurs, ce serait les organisateurs du BTCC et un partenaire, important et major sponsor qui financeraient le projet et aussi le salaire trés certainement conséquent de Jason Plato !

Plato pilotait jusqu’alors pour la firme Espagnole Seat en BTCC mais cette dernière avait au début de l’automne annoncé son retrait du BTCC pour se concentrer sur ses autres activités sportives et bien sur le WTCC  ou elle est assurée à la fin de la semaine de remporter les deux Championnats  pilotes – soit avec Yvan Muller, soit avec Gabrièle Tarquini et constructeurs. Pour ce dernier, le titre lui est d’ailleurs déjà acquis !  .

Contacté mais ne voulant rien déclarer pour le moment, Jason Plato a simplement précisé :

« J’ai été bien évidemment triste et aussi déçu d’apprendre que Seat arrête brutalement en BTCC et ce d’autant que mon contrat était encore valable pour deux saisons »

Christian Colinet

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply