F1 : Des moteurs Mercedes pour Force India !!!!

 

Comme on l’avait indiqué le Team Force India ayant rompu son contrat avec l’usine Ferrari pour la fourniture de ses moteurs, c’est désormais la firme Allemande Mercedes qui va équiper les monoplaces du Team Indien, propriété du milliardaire Vijay Mallya.

La nouvelle de l’officialisation de ce nouveau partenariat a été confirmée ce lundi.

L’équipe Force India, confirmant effectivement  « qu’elle utilisera bien des moteurs Mercedes-Benz et des boîtes de vitesse McLaren la saison prochaine ».

La nouvelle monoplace Force India 2009, dénommée la VJM02, aura donc le privilège de se voir équipée d’un moteur Mercedes, constructeur qui n’équipait jusqu’ici  en exclusivité que les voitures de l’écurie McLaren.

Le V10 Mercedes sera accouplé à une boîte de vitesse estampillée elle ‘’ McLaren Racing ‘’ et un système hydraulique également fourni par ‘’ McLaren Applied Technologies ’’, déjà fournisseur du système KERS :

 « Nous sommes absolument ravis, a précisé Vijay Mallya, heureux propriétaire du Team Force India. Ajoutant :

«  McLaren et Mercedes-Benz sont tous deux des noms  prestigieux dans l’histoire du sport automobile. Chacun a obtenu de nombreuses victoires en Grand Prix au fil des saisons.  Et notamment tout récemment un magnifique succès au Championnat du monde de Formule 1, le plus époustouflant qu’on ait vu. Cette nouvelle association fournira  un énorme coup de pouce à notre équipe et nous sommes maintenant en droit d’avoir de bons espoirs de faire des progrès en 2009, et au-delà. »

Et l’homme d’affaires Indien, de conclure :

 «  Je tiens personnellement à remercier Bernie Ecclestone et le Président de la FIA, Max Mosley car ils nous ont tous deux offert leur soutien et leur support dans la réussite à la réalisation de cet accord.»

Gilles Gaignault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply