Africa Race : Les concurrents au rendez-vous !

Les amateurs de Rallye Raid, les « fidèles » des parcours Africains ne s’y trompent pas, en s’inscrivant à l’Africa Race, ils marquent leur attachement au continent africain, ils veulent retrouver ces territoires  »magiques et mythiques » qui ont contribué à la légende de cette discipline.

A ce jour, 68 voitures, 34 motos, 16 camions sont déjà inscrits à cette première édition et on ne devrait pas en rester là à un ‘p’tit mois’ de la clôture des inscriptions….

Ils savent qu’ils peuvent compter sur Hubert Auriol, «  l’Africain » pour leur concocter un parcours de choix et une épreuve à la mesure de chacun. Un «  Patron » récemment rejoint par un certain … René Metge, triple vainqueur du ‘’ défunt Dakar … africain.’’

Un René Metge qui est devenu au fil des années  ’’ une figure emblématique ‘’ de la discipline du Rallye Raid. Cet aventurier au parcours éclectique est un  véritable connaisseur et un amoureux de l’Afrique. Il rejoint l’équipe de l’Africa Race pour apporter son expertise en tant que conseiller technique à ce nouveau Rallye Raid International.

Nul doute que les concurrents sauront apprécier son concours dans l’organisation de cette première édition !

Parmi les premiers à s’être inscrits, figurent quelques grands noms des «  Epreuves Africaines. »

A commencer par un certain Jean Louis Schlesser, double lauréat du Dakar.  Et encore tout récemment victorieux au Rallye du Maroc-Shamrock au volant de son buggy BF Goodrich.

Cela promet une belle course pour les amoureux de l’Afrique.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply