F1 : Michael Schumacher a refusé d’être le patron de Ferrari !

 

Retraité des circuits depuis la fin de la saison 2006, Michael Schumacher est resté depuis consultant auprès de Ferrari dont il est devenu le «  Premier AMBASSADEUR ».

Assez régulièrement, on l’aperçoit sur les Grands Prix.

Mais l’Allemand aurait pu occuper un autre poste, celui de directeur de l’écurie. Lorsque son titulaire Jean Todt a annoncé qu’il abandonnait cette fonction au début de l’actuelle saison, le Français a offert  au septuple Champion du monde de lui succéder et de le remplacer.

Mais l’Allemand à refusé la proposition qui lui était faite.

Du coup, la Scudéria a nommée Stefano Domenicali qui s’est ainsi retrouvé aux commandes de l’équipe Ferrari.

« J’ai effectivement eu l’opportunité de faire ce que Jean Todt faisait, c’est à dire devenir le patron de Ferrari pour la partie compétition »

C’est ce que Michael Schumacher déclare dans les colonnes de « l’International Herald Tribune »

Et il poursuit :

« J’ai vu la passion et l’implication qu’il mettait pour faire ce travail, tout comme moi sur la piste, mais il travaillait à Maranello, jour après jour, souvent tard la nuit et parfois même le week-end et je me suis demandé : "Est-ce que c’est fait pour moi ?" Et la réponse est non.»

Au guidon de la … Ducati MotoGP !!!

Depuis sa retraite, le pilote Allemand a pris part à de très nombreuses compétitions en moto un peu partout (France-Allemagne-Italie-Espagne) pour son simple plaisir mais il avoue qu’il ne veut pas prendre une seule direction :

 «Je ne désire pas m’investir entièrement sur un seul projet. Je désire simplement être libre et choisir ce que je veux faire de ma vie. Je suis certain que je trouverai quelque chose qui me passionne. J’ai besoin de cela, je ne peux pas me contenter de m’asseoir derrière un bureau et attendre que le temps passe. C’est pourquoi je m’accorde du bon temps aux compétitions motos car cela est une passion »

Sa nouvelle tenue…

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset- Bernard Bakalian- Stan Perec

F1

About Author

gilles

Leave a Reply