WRC : Sébastien Ogier débarque chez Citroën en … WRC !

 

 
Sébastien Ogier, le tout nouveau Champion du Monde junior des rallyes, roulera  bien comme évoqué récemment en WRC la saison prochaine, mais il n’intègre pas pour autant l’équipe Citroën.

La nouvelle était attendue…
 
 
Le pilote de «  l’équipe de France Rallye FFSA » impressionnant cette saison dans le Championnat junior effectuera ses grands débuts officiels en WRC tout prochainement du 28 au 30  novembre prochain à l’occasion du redoutable Rallye de Grande-Bretagne, au volant d’une C4 de l’équipe PH Sport.

Certaines rumeurs laissaient dernièrement croire qu’il rejoindrait  l’équipe d’usine Citroën pour 2009 !

Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport a catégoriquement démenti ces informations, indiquant que les deux équipages officiels la saison prochaine seraient identiques avec la paire Sébastien Loeb- Daniel Elena et le tandem Dani Sordo -Marc Marti.

« Ogier  disposera d’une voiture privée » vient d’annoncer le boss  de Citroën Sport :

 «  L’équipe d’usine affiche complet et elle restera  rigoureusement la même. Pour le moment, nous avons proposés six épreuves pour Seb Ogier, mais avec si nous parvenons à trouver un peu plus de soutien, tout deviendrait possible pour lui permettre de participer à plus de rallyes »

Olivier Quesnel a également précisé que des discussions se poursuivaient avec plusieurs autres pilotes dont Conrad Rautenbach  et Urmo Aava  déjà au volant de Citroën cette saison en WRC. Mais également avec le grand espoir Norvégien  Andreas Mikkelsen drivé par un certain… Markus Grionholm !!!.

Les voitures de tous ces pilotes seraient préparées par la même équipe qu’Ogier: PH Sport

WRC

About Author

gilles

Leave a Reply