F1 : Renault conserve Alonso et Piquet junior …

 

Il n’y aura  finalement pas de pilote officiel Français dans l’écurie Renault  de F1 la saison prochaine !

Ni de transfert … à sensation pour  l’ancien double Champion du monde Espagnol Fernando Alonso !!

L’écurie Française a en effet officialisée et confirmée ce mercredi que l’Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Nelson Piquet J, ces deux pilotes cette saison seraient à nouveau les deux pilotes officiels la saison prochaine.

La principale surprise du communiqué de la marque au losange est essentiellement l’annonce de la prolongation du contrat d’Alonso pour …deux saisons : 2009 et 2010. Alors que depuis de très longs mois, bien des observateurs au fait des bruissements des coulisses laissaient entendre que le pilote natif d’Oviedo ne souhaitait signer ou résigner que pour une saison.

Lorgnant vers un hypothétique volant chez Ferrari à partir de 2010 ! Mais la confirmation récente de la prolongation des contrats des deux pilotes actuels de la Scuderia, le Finlandais Kimmi Raikkhonen et le Brésilien Felipe Massa pour au moins deux saisons supplémentaires a anéanti les rêves les plus fous de l’ibérique.

Ruinant ainsi au moins pour deux ans son envie pressante de pilote un bolide rouge…

 « La confirmation de l’engagement de Fernando sur deux saisons prouve qu’il a confiance en l’équipe et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration» a cependant précisé le boss de l’équipe Renault F1, Flavio Briatore dans le communiqué.

Le double champion du monde assure lui de son côté que prolonger chez Renault

«  Était sa priorité. J’ai décidé de rester car, comme je l’ai répété toute l’année, cela a toujours été mon premier choix et aussi parce que je me sens très heureux et à l’aise dans cette équipe. Mes deux récentes victoires d’affilée  obtenues à Singapour puis à Mont Fuji au Japon ainsi que ma seconde place à Sao Paulo au Brésil prouvent que nous pouvions être compétitifs. Nous avons gagné deux championnats en 2005 et 2006. Nous sommes désormais déterminés à répéter ensemble nos succès passés.»

Cette annonce tombe  par contre comme un réel et véritable soulagement pour Nelson Piquet Junior, fils de l’ancien triple  Champion du monde, et qui avait reconnu il y a quelques jours l qu’il se sentait menacé par le  jeune pilote Français actuellement pilote d’essais de Renault et concurrent en GP2, Romain Grosjean :

« Malgré une première année difficile, j’ai beaucoup appris et j’espère mettre à profit cette expérience pour faire une belle saison l’an prochain», a conclu heureux et ravi le jeune Brésilien.

Quant à Grosjean, on le dit en signature avec le Team Campos en GP2 !

Gilles Gaignault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply