My Beautiful 2 CV

 

En 2008, la 2 CV fêtait ces 60 ans ! Plus qu’une simple voiture, la «  Dodoche » Citroën est un réel élément de l’histoire avec un grand H.

Plus qu’au passé, aujourd’hui, la Deuche « appartient au patrimoine ! Qui n’a pas possédé une Deuche ou au moins roulé à son bord ? Pour les plus jeunes générations qui n’ont pas vécu ce phénomène, une simple ballade en 2 CV est une véritable machine à remonter le temps. Construite pendant cinq décennies, elle a traversé sans encombre les modes, les événements, les gouvernements et même les garnements !!!

Il n’y a pas une «  Deuche » mais des «  Dodoches ». Des laborieuses et des utilitaires, des ludiques et des loufoques. Des brinquebalantes et des rutilantes. Car, chaque 2CV est une part du caractère de son … heureux propriétaire.

Ce sont toutes ces «  Deuches » aussi variées que multiples que vous découvrirez avec sourire, humour et décontraction dans les pages de ce remarquable bouquin. Car il ne s’agit pas de se dévorer une page d’histoire laborieuse et indigeste. Mais juste de se laisser surprendre par les mille et un clins d’œil de la Deuche au travers des irremplaçables photos de Laurent Bourgeno.

Quant aux auteurs, Dominique Pagneux et François Allain, le premier est rédacteur en chef du magazine Citropolis, spécialiste reconnu de la 2CV dont il possède de nombreux exemplaires. Quant au second, il est l’ancien rédac-chef du mag Auto Passion et a déjà écrit un « Icone 2CV » et lui aussi roule dans de multiples «  Dodoches »  qu’il possède. Heureux man…

My Beautiful 2CV
Textes
: François Allain – Dominique Pagneux
Photographies : Laurent Bourgeno
Editions Ouest France
144 pages
160 photos
Prix public : 18€

Livres

About Author

admin

Leave a Reply